L’ancien maire Ted, 90 ans, fait un voyage réconfortant dans sa ville natale d’enfance grâce à un travailleur de soutien
Ted Cooper, 90 ans, a fait un voyage réconfortant à Liverpool, sa maison d’enfance.
Ted, un ancien Witney maire, a reçu un diagnostic de démence légère et a du mal à entendre, mais le Witney Community Support Service (CSS) l’aide à vivre de la manière la plus indépendante possible au sein de sa propre communauté.
Le travailleur de soutien de Ted, Scott Wilkinson, a toujours su que Liverpool était proche du cœur de Ted et a donc organisé le voyage.
Scott, qui travaille chez Witney CSS depuis 2019, a déclaré : « Il a tellement d’histoires à raconter et c’est une excellente compagnie. Même s’il est malentendant, il sait très bien lire sur les lèvres, donc nous avons toujours de bonnes conversations.
Pendant Covid, lorsque Ted n’a pas pu se rendre au centre, Scott a effectué des visites régulières à domicile pour le voir.
Il a déclaré : « Ted est un fan de longue date du Liverpool FC. Il parle beaucoup de ses expériences dans le Merseyside, notamment en jouant aux dés avec ses copains dans la rue et en visitant Strawberry Fields où ses sœurs ont été prises en charge.
“Cela m’a fait réfléchir à la possibilité de ramener Ted là-bas, de visiter son ancien terrain de jeu et de réfléchir à certaines des expériences qu’il a vécues en tant que garçon.”
Ted est né à Liverpool mais son père était dans la marine marchande et était donc souvent absent.
Lorsque sa mère n’a plus été en mesure de s’occuper de lui, il a été transféré avec ses frères dans un foyer pour enfants à Wakefield.
Mais il est retourné à Liverpool dans la vingtaine avant de passer à Witney où il a passé la majeure partie de sa vie, notamment en tant que maire de la ville pendant trois ans.
Lorsque l’offre d’un voyage à Liverpool a été suggérée, Ted a sauté sur l’occasion.
Le couple a commencé son pèlerinage par un voyage aux Albert Docks, un quartier de Liverpool qui a subi d’importants changements depuis que Ted était plus jeune.
Il a pu se promener dans le Musée Maritime, racontant des histoires de son père dont un voyage où il a ramené un singe à la maison !
Un arrêt rapide pour se rafraîchir devant le célèbre Cavern Club a été suivi d’un voyage vers la grande cathédrale gothique de Liverpool.
Scott a rappelé: “Ted a réussi à marcher la majeure partie de la matinée mais, au fur et à mesure que la journée avançait, nous avons choisi d’adapter notre visite touristique, en voyageant sur certaines routes qui avaient une importance pour lui.”
À LIRE AUSSI : Deux hommes soupçonnés d’avoir fourni de la drogue à l’aide d’un vélo électrique
Ceux-ci comprenaient un voyage à Strawberry Fields où vivaient ses sœurs et Braemer Street où il avait l’habitude de jouer aux dés avec ses amis.
Et, bien sûr, la photo obligatoire sur Penny Lane des Beatles.
Une journée bien remplie s’est terminée, à la demande de Ted, par un fish and chips tea.
Ted a déclaré : « Liverpool est un endroit spécial pour moi. Je me suis souvenu de choses auxquelles je n’avais pas pensé depuis des années. Pour Scott, prendre un week-end et vivre ces choses avec moi est quelque chose dont je serai toujours reconnaissant.
Selina Crozier, chef d’équipe chez Witney CSS, a déclaré que l’équipe s’était réunie pour sortir des sentiers battus lorsqu’elle soutenait les gens.
“Cela fait partie de l’approche d’Oxfordshire pour faire les choses différemment”, a-t-elle déclaré.
Pour les filles de Ted, Jeannette Gardiner et Lyn Sharpe, cette nouvelle façon de travailler fait toute la différence dans la vie de leur père.
Mme Sharpe a déclaré : « Witney CSS a été et est toujours une partie très importante de la vie de papa. Pour nous, en tant que famille, c’est un endroit où nous savons que papa est pris en charge.
“Je suis tellement reconnaissante pour tout ce qu’ils font. Je souhaite juste que chaque personne âgée ait ce genre d’opportunité.”
Un message de notre éditeur
Merci d’avoir lu cette histoire et de soutenir le Oxford Courrier.
Si vous aimez ce que nous faisons, pensez à obtenir un abonnement à l’Oxford Mail et en retour, nous vous donnerons un accès illimité avec moins de publicités sur notre site Web à partir des dernières nouvelles, enquêtes, fonctionnalités et sports.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Tik Tok pour en savoir plus.
Vous pouvez également rejoindre la conversation dans nos groupes Facebook : restez en avance sur les alertes de trafic ici, tenez-vous au courant des dernières nouvelles du tribunal ici, partagez vos meilleurs souvenirs d’Oxford ici, obtenez votre dose quotidienne d’actualités sur les célébrités ici et prenez du temps avec des nouvelles qui vous feront sourire.
Si vous avez une histoire pour nos journalistes, envoyez-nous vos nouvelles ici. Vous pouvez également lister un événement gratuit ici.
— to uk.news.yahoo.com