Fridaa. propose un coach immobilier personnel

Publié le 05 octobre 2022 par Patriceb @cestpasmonidee
Parce que, dans un moment aussi important de leur existence, les prétendants à l'achat immobilier sont fréquemment demandeurs d'un accompagnement humain, Fridaa., qui leur proposait jusqu'à maintenant une application de gestion de leur projet, ajoute à sa palette une option de coaching personnalisé, assuré par un professionnel.
Le mission originelle de la jeune pousse (française) consiste à aider ses clients à devenir propriétaires dans les meilleures conditions. Dans cette optique, sa solution couvre toutes les étapes amont du parcours : définition des objectifs, évaluation de la capacité d'emprunt, recherche et sélection des annonces correspondant aux critères retenus, simulation comparative de leur financement, préparation du dossier de sollicitation du prêt, soumission aux banques et suivi de son avancement, jusqu'à la signature.
Or, même avec des explications claires, énoncées en langage simple, et des contenus pédagogiques de support, les utilisateurs ne se sentent pas toujours totalement à l'aise dans leur démarche et peuvent souhaiter être pris par la main. Pour tous ces individus, vraisemblablement encore nombreux, Fridaa. introduit donc la possibilité de disposer d'un conseiller spécialisé attitré, avec lequel ils peuvent converser (par téléphone), à intervalles réguliers, sur tous les aspects et dans toutes les phases de leur projet.
Concrètement, le coach se présente comme un complément de proximité à la plate-forme « digitale » de la startup. Il assiste ainsi son client dans les différentes tâches, de l'analyse objective de sa situation financière à la conclusion de l'acte de vente, en passant par la validation du plan de financement et la constitution et la transmission des demandes de crédit. L'avantage ? Non seulement s'adapte-t-il à la situation de son interlocuteur mais il est également là pour répondre à toutes ses interrogations.

Le service est facturé 499 euros (avec un tarif promotionnel de 299 euros actuellement), à régler après obtention du prêt (cette clause impliquerait-elle un engagement de résultat ?). Pour ce prix, la promesse affichée est de multiplier, encore plus qu'avec l'application seule, les chances de réussite, en fournissant le minimum d'efforts et en consacrant le moins de temps possible aux problématiques bancaires. Cependant, de toute évidence, le principal bénéfice pour les utilisateurs relève surtout de la réassurance.
Dans une certaine mesure, l'initiative de Fridaa. illustre combien le monde de la finance marche aujourd'hui sur la tête : tandis que les établissements historiques vantent la valeur de la relation humaine qu'ils affirment entretenir grâce à leurs réseaux de point de vente, c'est un trublion de la FinTech qui développe, d'abord sur sa plate-forme numérique puis à travers un contact téléphonique, le modèle de conseil personnalisé que les consommateurs réclament… et qu'ils ne trouvent définitivement plus dans leur agence.