L’UIMM Occitanie poursuit la structuration de ses outils de formation et annonce les nominations d’Elsa Seraphon, Aurélie Monteillet et Magali Saz, respectivement aux postes de Directrice des Pôles Formation UIMM Occitanie, Directrice de l’AFPI Occitanie et Directrice Opérationnelle des sites de Toulouse et de Figeac. Ces nominations constituent une étape importante dans le développement des Pôles Formation UIMM Occitanie qui accompagnent et forment chaque année plus de 1 800 alternants et près 1 500 salariés de l’industrie.
Elsa Seraphon, anciennement Directrice du Pôle Formation UIMM LR (Languedoc-Roussillon), est nommée Directrice des Pôles Formation UIMM Occitanie. Il s’agit d’une création de poste. Elle supervisera les 4 sites de formation situés à Toulouse (31), Montpellier (34), Figeac (46) et Bagnols sur Cèze (30). Dans le cadre de la politique emploi-formation portée par l’UIMM au niveau national et déclinée en région Occitanie, Elsa Seraphon aura pour mission de poursuivre et d’amplifier une stratégie ambitieuse de développement de l’activité des Pôles Formation sur l’ensemble de la région.
Âgée de 46 ans et diplômée d’un Bac + 5 en Management et Gestion à la Montpellier Business School, cette dernière a rejoint le réseau de l’UIMM Occitanie en 2019. Aurélie Monteillet, 43 ans, précédemment responsable du site de Figeac, se voit confier le poste de Directrice de l’AFPI Occitanie (1 500 salariés formés/an). Elle assurera le développement de la formation continue.
Diplômée d’un DESS Ingénierie de la Formation et des systèmes d’emploi, Aurélie Monteillet a évolué pendant trois ans en entreprise, au sein d’un service RH, avant d’intégrer le réseau de l’UIMM Midi-Pyrénées en 2005. De 2019 à 2022, cette dernière a supervisé l’ouverture du centre de Figeac.
Magali Saz rejoint le Pôle Formation UIMM Occitanie en qualité de Directrice Opérationnelle des sites de Toulouse et de Figeac (1 100 apprenants). Âgée de 46 ans, elle est diplômée d’un Bac + 5 en Sciences du langage. Elle évolue depuis 20 ans dans l’univers de la formation où elle a précédemment occupé les postes de directrice pédagogique, responsable pédagogique et formatrice. Pour Christophe Abella, Directeur Emploi-Formation UIMM Occitanie : « La branche de la métallurgie est exposée à une pénurie de compétences. Elle doit relever le défi de l’attractivité pour ses entreprises afin de leur permettre de poursuivre leur développement. Je me réjouis des nominations de ces trois expertes de la formation. Leur expérience et leur rigueur vont nous permettre d’accompagner la montée en compétences des salariés, des demandeurs d’emploi et des jeunes, via la voie de l’alternance. »
Source UIMM Occitanie