Le directeur général de la centrale nucléaire de Zaporojié, Igor Mourachov, a été expulsé vers le territoire contrôlé par Kiev après ses aveux sur des liens avec les services secrets ukrainiens. La vidéo des aveux a été diffusée ce lundi à la télévision russe.
« J’ai communiqué avec Igor Kazemirski, un employé du Service ukrainien de sécurité, par messagerie. Je lui remettais des informations sur la situation à la centrale nucléaire« , a-t-il affirmé dans un fragment vidéo.
Lire aussiLe président du Parlement européen veut bloquer les versements budgétaires à la PologneIgor Mourachov a souligné qu’il était au courant des dégâts subis par la centrale dans les bombardements de Kiev. « Tous ces dommages pouvaient déboucher sur des situations d’urgence. Et le plus probable est que les tirs arrivaient du côté du Dniepr, du côté de l’Ukraine« , a-t-il expliqué. « Le personnel de la centrale courait un danger, il continue d’être soumis au danger lorsqu’il répare les dégâts après ces tirs », a ajouté l’ancien directeur.