Résumé :
Il est un solitaire endurci et ne croit plus en rien ; elle voit la vie en rose et a suffisamment d'optimisme pour deux !
Tout ce que demande Adam, c’est qu’on lui fiche la paix. Après tout, ce n’est quand même pas sa faute si le pressing s’est trompé en lui donnant cet affreux pull jaune à la place de son costume ! Comment aurait-il pu deviner que sa propriétaire, une petite brune excentrique aux yeux noisette, se pointerait chez lui pour le récupérer ? Il a bien cru qu’elle allait se mettre à pleurer quand il lui a avoué l’avoir jeté dans une benne. Soit c’est une tarée, soit ce pull avait une réelle valeur sentimentale à ses yeux… En temps normal, Adam se serait empressé d’oublier cette visite et de reprendre le cours de son existence ; il s’est toujours donné pour règle de ne pas s’impliquer dans la vie des autres. Mais, cette fois-ci, il décide de faire une exception. Peut-être pour se donner bonne conscience, ou parce que le regard pétillant de cette fille a réveillé quelque chose en lui…
J'ai adoré cette histoire qu'il m'a été impossible de lâcher avant la fin. C'est à la fois doux amère et sucré, tendre et rude, bref, c'est une lecture qui m'a particulièrement touchée. L'histoire prend son temps et le mystère qui entoure le pull même si l'on a des soupçons est efficace.La relation entre Adam et Olivia ne se fait pas en un claquement de doigts. Il y a a plein d'émotions qui les traversent, ils ne sont pas disponibles pour une histoire amoureuse, leurs rapports se construisent donc sur d'autres choses, des détails, des blessures, des non-dits aussi.C'est un peu comme si deux égarés s'aimantaient l'un à l'autre pour se remettre sur le bon chemin.C'était terriblement chouette. J'ai adoré Adam qui est un homme amère, un peu paumé, très solitaire mais qui derrière son côté bourru se révèle un homme très droit, respectueux avec de beaux principes. Olivia est pétillante, son monde est coloré, elle détonne totalement aux côtés d'Adam qui est classique et sombre. Mais les apparences sont trompeuses et dans cette romance, le personnage le plus en détresse n'est pas forcément celui que l'on croit.Une très bonne lecture !
- Poche : 304 pages
- ISBN-13 : 979-1033909309
- Poids de l'article : 200 g
- Dimensions : 10.8 x 1.4 x 17.9 cm
- Prix 4.99€