Tours pour Nous Tous - Léandre Pourcelot
envoyé par municipales_tours
C'est la recherche qui nous permet de trouver les solutions à notre avenir écologique. Ce sont les industriels, qui donnent des capitaux en échange de trouvailles qui permettent cela.
Pour que la recherche puisse se développer il lui faut le soutien de l'industrie.
Il en est de même dans la construction des bâtiments. Les grandes innovations constructives permettent une rationalisation favorable à l'écologie (moins de CO2, moins de consommation de ressource, moins de déchets). Elles permettent aussi de rationaliser les coûts de construction et aussi les coûts d'exploitation. Elles améliorent aussi les conditions de travail des ouvriers du bâtiment.
C'est le cas de la construction des maisons à ossature bois mais c'est aussi celui des maisons en briques monomurs qui sont des procédés "propriétaires" car leur mise en oeuvre recquiert un savoir-faire donné par le fabricant. Ces matériaux sont intimement liés à la conception assistée par ordinateur et les bases de données orientées objet.
Imaginons une maison ou un immeuble de logements collectif ou encore un établissement recevant du public exploitant l'innovation de la pile à hydrogène.