L’armée de l’air russe a détruit des cibles terroristes dans la zone de désescalade d’Idlib, empêchant les attaques terroristes contre les installations des forces armées russes et des forces gouvernementales syriennes.
Ce faisant, 13 combattants ont été éliminés, a déclaré le général Oleg Egorov, chef adjoint du Centre russe pour la réconciliation des parties belligérantes en Syrie, lors d’un point de presse ce lundi.
« Les forces aériennes russes ont détruit les installations du groupe terroriste Jabhat al-Nusra [activité interdite en Russie] dans la zone de désescalade d’Idlib, qui constituaient une menace pour la sécurité du groupe russe et des troupes gouvernementales de RAS », a déclaré M. Egorov.
Lire aussiLe Japon discute de la propriété des quatre îles Kouriles du Sud avec la RussieSelon le général, l’armée de l’air a frappé des repaires souterrains de groupes armés illégaux près des communes de Ruayha et de Msibin. « Treize combattants, dont les commandants de terrain Abu Yousef al-Shami et Khaled al-Yusef [Abu Omar], et 22 membres du groupe terroriste ont été gravement blessés », a-t-il déclaré, ajoutant que la destruction des cachettes des terroristes avait permis d’empêcher des sabotages et des actions terroristes en préparation dans les installations des forces armées russes et des forces gouvernementales syriennes.
Lire aussiRussie: un terroriste qui planifiait des attentats près du Kremlin condamné à perpétuitéM. Egorov a ajouté que la frappe des forces aériennes a également détruit un entrepôt contenant des armes appartenant aux terroristes. L’entrepôt contenait quatre lance-roquettes, un canon anti-aérien ZU-23 et des armes légères.