La société hongroise MVM est convenue avec Gazprom de différer le paiement du gaz

Publié le 03 octobre 2022 par Tonton @supprimez

Le groupe énergétique hongrois MVM a réussi à conclure un accord avec Gazprom et à obtenir un paiement différé pour le gaz. C’est ce qu’a fait savoir le site hongrois Index lundi.

Suite à une déclaration du ministre de l’Économie hongrois, Marton Nagy, MVM a pris des mesures pour assurer la pérennité du pays à une époque où les marchés européens et mondiaux sont imprévisibles, a-t-il déclaré. Tout d’abord, le groupe a conclu un accord avec Gazprom pour différer le paiement du gaz afin d’optimiser le financement pendant la période hivernale.

Lire aussiGazprom exclut la substitution totale du gaz par l'énergie renouvelable en Europe

Le site indique également que la société prévoit de transformer et d’améliorer sa capacité de stockage de gaz naturel afin de l’utiliser plus efficacement.

La Hongrie a signé un contrat avec Gazprom le 31 août pour fournir jusqu’à 5,8 millions de m3 de gaz supplémentaires par jour à partir du 1er septembre.

En septembre dernier, la société hongroise MVM a signé deux contrats à long terme avec Gazprom, qui prévoient un total de 4,5 milliards de m3 de gaz par an via des gazoducs passant par la Serbie et l’Autriche, en contournant l’Ukraine. L’accord est d’une durée de 15 ans et peut être renégocié dans 10 ans.

Lire aussiL'Europe baisse la quantité de gaz achetée à la Russie

237online.com

TagsGazprom