Magazine Santé

Garcinia Cambogia

Publié le 03 octobre 2022 par Affaircenter @affaircenter
Garcinia Cambogia

Amincissant et coupe-faim grâce aux acides de fruits

Qu'est-ce que le Garcinia ?

Le Garcinia cambogia ou Garcinia gummi-gutta est un arbre principalement présent dans les forêts tropicales asiatiques. Cette espèce appartient à la famille des Clusiacées et au genre Garcinia et est utilisée depuis des siècles pour ses propriétés et bienfaits thérapeutiques.

En Inde, l'écorce de Garcinia Cambogia est utilisée comme condiment traditionnel et dans les remèdes ayurvédiques, c'est pourquoi de nombreux chercheurs s'intéressent aux bienfaits et aux composants de ce fruit aux allures de baie.

Leurs recherches ont identifié la présence d'acide hydroxycitrique, un composé aux multiples propriétés minceurs qui régule l'appétit et combat l'excès de lipides dans le sang. Cette découverte a conduit au développement de compléments alimentaires minceur formulés avec des extraits naturels de garcinia cambogia.

En étudiant la composition de ce fruit, les chercheurs ont mis en évidence plusieurs composés : des xanthones, des benzophénones (dont la guttione), des acides organiques (dont l'acide hydroxycitrique), plusieurs acides aminés (dont l'arginine, l'asparagine, la glutamine, la thréonine, la glycine, la proline, le gamma-aminobutyrique acide, leucine, isoleucine), ornithine et lysine.

Parmi ces différents composés, l'acide hydroxycitrique (HCA ou HCA) est le principe actif le plus étudié ces dernières années.

Selon les chercheurs, l'effet de ce composé découle des propriétés de perte de poids du garcinia cambogia. Cet actif représente 10% à 30% de la composition totale du fruit.

Pour profiter des bienfaits de l'acide hydroxycitrique, un extrait naturel de Garcinia Cambogia est nécessaire. Ces extraits sont généralement fabriqués à partir de l'écorce du fruit. Ils peuvent ensuite être utilisés pour fabriquer des compléments alimentaires.

Vertus amincissantes du Garcinia

À ce jour, la recherche sur le garcinia s'est concentrée sur ses effets de perte de poids. Ceux-ci sont liés à la présence d'acide hydroxycitrique dans les pelures de fruits.

En fait, cet ingrédient actif joue un rôle essentiel dans la régulation de l'appétit et la gestion du poids. Il a présenté: des effets coupe-faim. Certains chercheurs ont montré que l'acide hydroxycitrique augmentait la satiété, limitant ainsi l'excès d'apport calorique.

La supplémentation en acide hydroxycitrique réduit la consommation alimentaire liée à la perte de poids après évaluation chez le rat. Cet effet coupe-faim semble être lié au contrôle de l'appétit dans le cerveau. L'acide hydroxycitrique peut réguler l'appétit en favorisant la libération de sérotonine.

Effet hypolipidémiant :

En plus de supprimer l'appétit, l'acide hydroxycitrique a également un effet hypolipidémiant. Quoi qu'il en soit, une étude sur les effets de l'extrait supplémentaire de garcinia cambogia chez le rat l'a révélé.

Les chercheurs ont constaté une normalisation des taux élevés de triglycérides et de cholestérol. Ils ont également trouvé des améliorations dans l'oxydation des lipides et l'utilisation des glucides pendant l'exercice.

Enfin, les scientifiques ont mesuré les réductions des taux sanguins de triglycérides chez des rats nourris avec un régime riche en graisses. Ce résultat a été confirmé chez plusieurs femmes obèses qui ont complété avec de l'extrait de garcinia cambogia standardisé à 50% d'acide hydroxycitrique.

En plus de ses propriétés minceur, l'extrait de garcinia cambogia a également suscité un intérêt scientifique dans la prévention ou le traitement de certaines maladies.

Garcinia Cambogia
Garcinia Cambogia

En effet, leur activité coupe-faim et hypolipémiant peut aider à lutter contre le surpoids et l'obésité.

Véritable problème de santé publique, la lutte contre l'obésité est étudiée par de nombreux chercheurs à travers le monde. Certains d'entre eux se sont intéressés au potentiel thérapeutique des suppléments d' acide hydroxycitrique.

Cette étude de plusieurs sujets obèses a montré une perte de poids, une diminution de l'appétit et une suppression de la synthèse des lipides.

Cet effet inhibiteur est associé à l'inhibition de l'enzyme ATP-citrate lyase. En bloquant cette activité enzymatique, l'acide hydroxycitrique empêche la conversion du citrate en acétyl-CoA, première étape de la synthèse des acides gras.

Prévient certaines maladies cardiovasculaires : De par son activité hypolipémiante, l'acide hydroxycitrique permet de lutter contre l'excès de lipides dans le sang.

Le Garcinia est en train de devenir la plante majeure et efficace sans concession dans les régimes minceur.

Nous vous recommandons la meilleures concentration d'actifs naturel de Garcinia

Ce complément alimentaire est fabriqué par un laboratoire aux normes BPF. Les BPF sont les Bonnes Pratiques de Fabrication en vigueur dans l'Industrie Pharmaceutique européenne .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Affaircenter 12585 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines