2 octobre 2022 Mis à jour le 2 octobre 2022 à 16h57
L’ancien président Barack Obama, le premier président noir des États-Unis et l’ancienne première dame Michelle Obama à la Maison Blanche ont été historiques. Il est normal que les portraits officiels des Obama soient tout aussi révolutionnaires.
Dès leur entrée dans la galerie, les visiteurs peuvent lire un aperçu des portraits et des artistes qui les ont créés : Amy Sherald et Kehinde Wiley. Wiley et Sherald sont les premiers artistes afro-américains à créer les portraits officiels d’un président et d’une première dame depuis la fondation de la National Portrait Gallery en 1962.
Dans la galerie Lois B. et Michael K. Torf du Museum of Fine Arts (MFA) de Boston, les portraits historiques des Obama sont désormais accrochés aux murs, marquant leur dernière étape d’une tournée nationale. Les peintures sont exposées au MFA jusqu’au 30 octobre avant de retourner à la National Portrait Gallery.
Le premier président à apparaître à la National Portrait Gallery était George HW Bush, et Hillary Clinton, la première dame inaugurale à comparaître.
L’exposition met en lumière la composition des deux portraits et les artistes qui les ont créés. À côté du portrait de Michelle Obama se trouve une biographie de Sherald décrivant les racines de l’artiste à Columbus, en Géorgie et à New York. Sherald se spécialise dans le portrait et s’inspire d’anciennes photographies de Noirs américains, selon le signe accompagnant le portrait.
Sherald utilise une technique appelée grisaille pour la couleur de peau de ses sujets – un clin d’œil à la représentation limitée des Noirs américains dans les portraits – associée à un fond monochrome.
Dans la peinture à l’huile, Michelle Obama est assise sur un fond bleu dans une robe à motifs géométriques, la tête appuyée sur sa main et ses yeux regardant stoïquement son public. Selon le signe, l’artiste a peint Michelle Obama pour mettre en valeur son “regard complice”.
La peinture de Wiley de l’ancien président Barack Obama est accrochée à côté de la silhouette frappante et assise de Michelle Obama. Artiste basé à New York et spécialisé dans le portrait, Wiley place fréquemment des personnes de couleur devant des «arrière-plans animés et succulents», selon la description de l’artiste par le musée.
S’inspirant d’artistes tels que Thomas Gainsborough, Joshua Reynolds et Titien, Wiley ajoute souvent un sentiment de vieillissement ou d’antiquité à ses portraits de personnes modernes. Mais son portrait de Barack Obama ne fait pas cela, révélant que l’ancien président n’imite aucune sorte d’histoire – au lieu de cela, comme le dit le signe, il fait l’histoire.
La peinture à l’huile sur toile représente l’ancien président assis dans une chaise en bois sculpté, penché en avant comme pour avoir une conversation avec le spectateur. Il est habillé de manière relativement décontractée et les fleurs derrière lui représentent Chicago, le Kenya, l’Indonésie et Hawaï, tous des lieux d’importance personnelle pour le président, selon la description du tableau.
Le portrait d’Obama donne l’impression qu’il est prêt à écouter quiconque se tient devant lui, selon la description.
L’exposition Obama Portraits se termine dans un couloir intitulé “Portraits of Leadership”, se terminant par un hommage approprié à tous les dirigeants, petits et grands, qui font chaque jour une différence dans la vie des gens.
Le MFA a demandé aux gens de soumettre des croquis ou des photographies de quelqu’un en réponse à la question : « Qui est un leader pour vous ? » Les portraits couvrent tout un couloir et les visiteurs peuvent se plonger dans ces images de héros du quotidien et bien connus.
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2 octobre 2022 Mis à jour le 2 octobre 2022 à 16h57
L’ancien président Barack Obama, le premier président noir des États-Unis et l’ancienne première dame Michelle Obama à la Maison Blanche ont été historiques. Il est normal que les portraits officiels des Obama soient tout aussi révolutionnaires.
Dès leur entrée dans la galerie, les visiteurs peuvent lire un aperçu des portraits et des artistes qui les ont créés : Amy Sherald et Kehinde Wiley. Wiley et Sherald sont les premiers artistes afro-américains à créer les portraits officiels d’un président et d’une première dame depuis la fondation de la National Portrait Gallery en 1962.
Dans la galerie Lois B. et Michael K. Torf du Museum of Fine Arts (MFA) de Boston, les portraits historiques des Obama sont désormais accrochés aux murs, marquant leur dernière étape d’une tournée nationale. Les peintures sont exposées au MFA jusqu’au 30 octobre avant de retourner à la National Portrait Gallery.
Le premier président à apparaître à la National Portrait Gallery était George HW Bush, et Hillary Clinton, la première dame inaugurale à comparaître.
L’exposition met en lumière la composition des deux portraits et les artistes qui les ont créés. À côté du portrait de Michelle Obama se trouve une biographie de Sherald décrivant les racines de l’artiste à Columbus, en Géorgie et à New York. Sherald se spécialise dans le portrait et s’inspire d’anciennes photographies de Noirs américains, selon le signe accompagnant le portrait.
Sherald utilise une technique appelée grisaille pour la couleur de peau de ses sujets – un clin d’œil à la représentation limitée des Noirs américains dans les portraits – associée à un fond monochrome.
Dans la peinture à l’huile, Michelle Obama est assise sur un fond bleu dans une robe à motifs géométriques, la tête appuyée sur sa main et ses yeux regardant stoïquement son public. Selon le signe, l’artiste a peint Michelle Obama pour mettre en valeur son “regard complice”.
La peinture de Wiley de l’ancien président Barack Obama est accrochée à côté de la silhouette frappante et assise de Michelle Obama. Artiste basé à New York et spécialisé dans le portrait, Wiley place fréquemment des personnes de couleur devant des «arrière-plans animés et succulents», selon la description de l’artiste par le musée.
S’inspirant d’artistes tels que Thomas Gainsborough, Joshua Reynolds et Titien, Wiley ajoute souvent un sentiment de vieillissement ou d’antiquité à ses portraits de personnes modernes. Mais son portrait de Barack Obama ne fait pas cela, révélant que l’ancien président n’imite aucune sorte d’histoire – au lieu de cela, comme le dit le signe, il fait l’histoire.
La peinture à l’huile sur toile représente l’ancien président assis dans une chaise en bois sculpté, penché en avant comme pour avoir une conversation avec le spectateur. Il est habillé de manière relativement décontractée et les fleurs derrière lui représentent Chicago, le Kenya, l’Indonésie et Hawaï, tous des lieux d’importance personnelle pour le président, selon la description du tableau.
Le portrait d’Obama donne l’impression qu’il est prêt à écouter quiconque se tient devant lui, selon la description.
L’exposition Obama Portraits se termine dans un couloir intitulé “Portraits of Leadership”, se terminant par un hommage approprié à tous les dirigeants, petits et grands, qui font chaque jour une différence dans la vie des gens.
Le MFA a demandé aux gens de soumettre des croquis ou des photographies de quelqu’un en réponse à la question : « Qui est un leader pour vous ? » Les portraits couvrent tout un couloir et les visiteurs peuvent se plonger dans ces images de héros du quotidien et bien connus.
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