Depuis que j’ai découvert la recette de ces crackers aux graines, je les réalise très régulièrement. Plutôt que de les acheter tout faits, lancez-vous dans une préparation maison. Vous verrez, c’est très facile. Et votre réserve de crackers vous sauvera lors d'un apéro ou d'un diner improvisé.
Vous les servirez avec un dip ou un plateau de fromages, émiettés sur une salade ou dans une soupe pour y ajouter du croquant. Vous pourrez également les glisser dans une boite et les emporter avec vous pour caler le petit creux de fin de matinée. Voici la recette de ces crackers multi-usages…
- 65 g farine
- 15 g flocons d’avoine
- 60 g graines (sésame et lin)
- ½ c.c bicarbonate de soude
- 1 c.c sel
- 60 g eau
- 20 g huile olive
- 1 c.c paprika en poudre
- Préchauffez le four à 175°
- Mélangez tous les ingrédients pour former une boule
- Etalez la pâte au rouleau sur une feuille de papier sulfurisé
- Déposez sur une plaque allant au four
- Pré-découpez des carrées au couteau
- Enfournez pour 12 à 15 minutes
- Laissez refroidir puis détachez les carrés
A bientôt pour la suite de la Food aventure. Et veel plezier comme on dit ici :)
Le grain de sel de Flo Bretzel
Conservez-les dans une boite en métal. Dans une boite en plastique, ils risquent de ramollir. Et une fois n’est pas coutume, deux recettes dans le même post avec cet exemple de dip ultra rapide: mixez une barquette de tomates séchées à l'huile sans les égoutter, une barquette de fromage frais (type Philadelphia), 1 c.s de parmesan râpé, 1 c.c de jus de citron, une dizaine de feuilles de basilic, sel et poivre.
Mémo en V.O. : l’avoine – der Hafer (DE) – de haver (NE)