En tant que premiers jeux de rôle fantastiques sur table au monde, Donjons & Dragons a eu une influence incommensurable sur les principes de conception, le gameplay et les mécanismes de progression des jeux vidéo et des RPG sur ordinateur/console dans le monde entier. Généralement, si un jeu a des niveaux de personnage, des points d’expérience, des combats au tour par tour ou des archétypes fantastiques comme le clerc ou le mage blanc, alors c’est un descendant de J&D. Dans cette vaste bibliothèque de jeux vidéo inspirés de D&D se trouve une collection plus petite mais toujours impressionnante de jeux officiels Donjons & Dragons RPG de jeux vidéo; outre des titres contemporains célèbres tels que Porte de Baldur et Nuits sans hiveril existe des jeux plus obscurs tels que Bassins d’éclat ou mdn qui étaient très excellents pour leur époque et ont transformé la façon dont le gameplay et graphiques de RPG informatiques fantastiques sont conçus.
FILM VIDÉO DU JOURLes premières générations de consoles de jeux vidéo et d’ordinateurs personnels sont devenues disponibles à l’achat à peu près au même moment que la première édition de Donjons & Dragons. De nombreux programmeurs et concepteurs de jeux vidéo de la première heure étaient également de grands fans des premières J&D, et ont utilisé les règles et les prémisses du premier RPG comme source d’inspiration pour les modèles de leurs propres jeux définissant le genre. Le jeu d’aventure textuel de 1976 Aventure dans une grotte colossalel’une des premières œuvres de fiction interactive, a reproduit l’exploration périlleuse de donjons en forme de labyrinthe si commune aux sessions de la vieille école J&Dtandis que Richard Garriott J&D influencé le jeu de 1979 Akalabeth : le monde du destin a lancé l’ensemble Ultime franchise de RPG informatiques. Dans les années 1980, il existait une pléthore de jeux vidéo avec J&D dans leur ADN – le Sorcellerie série, Voyou et autres jeux Roguelikedes RPG sur console tels que Quête de dragon et Final Fantasyetc.
Lié: RPG de table que les fans de Final Fantasy et Dragon Quest apprécieront
Au milieu de tous ces débuts J&D jeux vidéo inspirés, il y avait des titres sur console et ordinateur qui étaient des adaptations officielles du Donjons & Dragons jeu de table. Avec la bénédiction officielle de J&DLa société mère de Tactical Studies Rules, Incorporated, les développeurs de jeux ont publié un nombre surprenant de licences J&D jeux vidéo au cours des années 1980, 1990 et jusqu’à nos jours. Tous ces jeux vidéo ne sont pas au niveau de J&D classiques cRPG comme Planescape : Tourmentmais ils ont joué un rôle important dans la croissance et mise à jour de J&D et les jeux de rôle sur ordinateur/console en général.
1970 – L’adaptation D&D appelée dnd qui a tout commencé
En 1974, de retour à l’époque de la pré-édition de table Donjons & Dragonsune équipe d’étudiants en informatique de la Southern Illinois University a utilisé l’ordinateur central PLATO pour développer un jeu appelé mdn, ou “Le jeu des donjons”. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une adaptation officielle de D&D, les créateurs de mdn emprunté de nombreuses fonctionnalités de gameplay à l’original J&Da brassé à la maison quelques changements de règles pour mieux refléter l’expérience de jeu en solo, et a finalement créé un RPG étonnamment sophistiqué qui a été le pionnier de nombreuses fonctionnalités intrinsèques aux jeux vidéo RPG modernes (selon un Fanatique de RPG interview avec mdnles créateurs – pas les créateurs de Donjons & Dragons – maintenant hébergé par Internet Archive) – des labyrinthes remplis de monstres à plusieurs niveaux, broyant de l’or, des objets, des armes et de la magie, des ennemis avec des faiblesses/forces élémentaires, de puissants boss ennemis, etc.
Années 1980 – Jeux D&D Intellivision et RPG informatiques Gold Box
En 1982, les développeurs de jeux vidéo travaillant sur la console de jeux vidéo Intellivision se sont associés à TSR, Inc. pour créer la première adaptation de jeu vidéo officielle du Donjons & Dragons RPG appelé Donjons & Dragons avancés : Cloudy Mountain. Le gameplay de ce titre d’action/exploration alternait entre l’exploration en monde ouvert d’une carte Overworld et des segments d’exploration de donjons où une icône de joueur avec un arc explorait un labyrinthe rempli de monstres, d’objets, de flèches de rechange et de fragments d’un objet perdu depuis longtemps. couronne. À peine un an plus tard, un autre Donjons et dragons avancés Intellivision (la gamme de consoles actuellement en difficulté juridique) adaptation appelée Trésor de Tarmin a été publié, qui a fait passer le gameplay à un format d’exploration de donjons à la première personne et a introduit des fonctionnalités de gameplay telles que des collections de nouvelles armures, armes, denrées alimentaires et objets magiques, ainsi que des mécanismes de combat au tour par tour et de mise à niveau de table J&D.
Vers le milieu des années 1980, lorsque des franchises RPG informatiques telles que Magie, Ultimaet Le conte du barde prenaient d’assaut la scène du jeu, TSR a donné aux développeurs de Strategic Simulations, Inc. une licence pour développer leurs propres RPG informatiques basés sur le système et les paramètres de table J&D. Le premier jeu SSI, Bassins d’éclata été l’un des premiers RPG informatiques à vraiment traduire Donjons & Dragons dans un format virtuel, permettant aux joueurs de créer des groupes de héros fantastiques avec différentes combinaisons de races et de classes, puis d’envoyer ces héros dans des aventures pour tuer des monstres, collecter des trésors, parler avec des PNJ, monter de niveau et revitaliser la ville malade de Phlan dans les Royaumes Oubliés. Le succès de Bassins d’éclat a inspiré toute une série de RPG informatiques Gold Box pour Apple II et Commodore 64, chacun offrant aux joueurs la possibilité de transférer les données de personnage des jeux précédents dans le nouveau. Reine noire de Krynnfixé dans le Dragonlance D&D univers, était une entrée particulièrement populaire.
Lié: Dragonlance ou Forgotten Realms: quel paramètre D&D est vraiment meilleur
Vers la fin de la collaboration de SSI avec TSR, les développeurs de la société ont sorti un Donjons & Dragons Adaptation RPG construite autour d’un nouveau moteur de jeu, se déroulant dans l’apocalyptique J&D paramètre appelé Soleil sombre. Bien que maladroit selon les normes modernes, l’exploration du monde descendante, la gestion des stocks et le mélange de mécanismes de jeu tactiques en temps réel et au tour par tour ont établi un précédent pour une certaine future série de RPG isométriques réalisée par BioWare.
Années 1990 – Baldur’s Gate et RPG D&D isométriques modernes
Pillars of Eternity, Tourment: Tides of Numenera, Pathfinder: Kingmaker, Disco Elysium – il ne manque pas de RPG modernes qui tentent de recréer l’apparence de l’emblématique, définissant le genre J&D jeux créés par BioWare et Black Isle Studios dans les années 1990 et au début des années 2000. Les caractéristiques communes partagées par tous les meilleurs RPG informatiques isométriques incluent les éléments suivants : une perspective pseudo-3D isométrique, un combat en temps réel avec la possibilité de mettre le jeu en pause et de donner des ordres aux membres du groupe, des sorts et des capacités avec des applications tactiques uniques, des segments de jeu de rôle construits autour d’arbres de dialogue à choix multiples, et membres du groupe d’aventuriers PNJ capables de recruter avec des personnalités bien formées, des agendas et des quêtes secondaires. Ce mélange de RPG d’exploration de donjons axé sur la fête et de gameplay RTS a fait l’original Porte de Baldur un énorme succès parmi J&D fans et joueurs de jeux vidéo, et a inspiré toute une série d’autres J&D RPG informatiques construits à l’aide du moteur Infinity interne de BioWare et Black Isle Studios – Porte de Baldur 2la Icewind Dale série, et la tristement bizarre Planescape : Tourmentacclamé par beaucoup comme ayant l’une des meilleures histoires de jeux informatiques jamais écrites.
Ces moteurs Infinity J&D jeux, ainsi que tous les J&D adaptations avant lui, ont fini par inspirer une toute nouvelle génération de 3D J&D RPG informatiques – appartenant à BioWare Nuits sans hiver série, la Donjons & Dragons en ligne MMO, et le Alliance noire jeux d’action. Porte de Baldur 3en cours de développement par Larian Studios et basé sur les règles de la cinquième édition pour Donjons & Dragonsa donné aux joueurs une liberté sans précédent lorsqu’il s’agit de surmonter des défis, de résoudre des problèmes de manière créative et de prendre des décisions significatives.
La source: Fanatique de RPG (via les archives Internet)
En tant que premiers jeux de rôle fantastiques sur table au monde, Donjons & Dragons a eu une influence incommensurable sur les principes de conception, le gameplay et les mécanismes de progression des jeux vidéo et des RPG sur ordinateur/console dans le monde entier. Généralement, si un jeu a des niveaux de personnage, des points d’expérience, des combats au tour par tour ou des archétypes fantastiques comme le clerc ou le mage blanc, alors c’est un descendant de J&D. Dans cette vaste bibliothèque de jeux vidéo inspirés de D&D se trouve une collection plus petite mais toujours impressionnante de jeux officiels Donjons & Dragons RPG de jeux vidéo; outre des titres contemporains célèbres tels que Porte de Baldur et Nuits sans hiveril existe des jeux plus obscurs tels que Bassins d’éclat ou mdn qui étaient très excellents pour leur époque et ont transformé la façon dont le gameplay et graphiques de RPG informatiques fantastiques sont conçus.
FILM VIDÉO DU JOURLes premières générations de consoles de jeux vidéo et d’ordinateurs personnels sont devenues disponibles à l’achat à peu près au même moment que la première édition de Donjons & Dragons. De nombreux programmeurs et concepteurs de jeux vidéo de la première heure étaient également de grands fans des premières J&D, et ont utilisé les règles et les prémisses du premier RPG comme source d’inspiration pour les modèles de leurs propres jeux définissant le genre. Le jeu d’aventure textuel de 1976 Aventure dans une grotte colossalel’une des premières œuvres de fiction interactive, a reproduit l’exploration périlleuse de donjons en forme de labyrinthe si commune aux sessions de la vieille école J&Dtandis que Richard Garriott J&D influencé le jeu de 1979 Akalabeth : le monde du destin a lancé l’ensemble Ultime franchise de RPG informatiques. Dans les années 1980, il existait une pléthore de jeux vidéo avec J&D dans leur ADN – le Sorcellerie série, Voyou et autres jeux Roguelikedes RPG sur console tels que Quête de dragon et Final Fantasyetc.
Lié: RPG de table que les fans de Final Fantasy et Dragon Quest apprécieront
Au milieu de tous ces débuts J&D jeux vidéo inspirés, il y avait des titres sur console et ordinateur qui étaient des adaptations officielles du Donjons & Dragons jeu de table. Avec la bénédiction officielle de J&DLa société mère de Tactical Studies Rules, Incorporated, les développeurs de jeux ont publié un nombre surprenant de licences J&D jeux vidéo au cours des années 1980, 1990 et jusqu’à nos jours. Tous ces jeux vidéo ne sont pas au niveau de J&D classiques cRPG comme Planescape : Tourmentmais ils ont joué un rôle important dans la croissance et mise à jour de J&D et les jeux de rôle sur ordinateur/console en général.
1970 – L’adaptation D&D appelée dnd qui a tout commencé
En 1974, de retour à l’époque de la pré-édition de table Donjons & Dragonsune équipe d’étudiants en informatique de la Southern Illinois University a utilisé l’ordinateur central PLATO pour développer un jeu appelé mdn, ou “Le jeu des donjons”. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une adaptation officielle de D&D, les créateurs de mdn emprunté de nombreuses fonctionnalités de gameplay à l’original J&Da brassé à la maison quelques changements de règles pour mieux refléter l’expérience de jeu en solo, et a finalement créé un RPG étonnamment sophistiqué qui a été le pionnier de nombreuses fonctionnalités intrinsèques aux jeux vidéo RPG modernes (selon un Fanatique de RPG interview avec mdnles créateurs – pas les créateurs de Donjons & Dragons – maintenant hébergé par Internet Archive) – des labyrinthes remplis de monstres à plusieurs niveaux, broyant de l’or, des objets, des armes et de la magie, des ennemis avec des faiblesses/forces élémentaires, de puissants boss ennemis, etc.
Années 1980 – Jeux D&D Intellivision et RPG informatiques Gold Box
En 1982, les développeurs de jeux vidéo travaillant sur la console de jeux vidéo Intellivision se sont associés à TSR, Inc. pour créer la première adaptation de jeu vidéo officielle du Donjons & Dragons RPG appelé Donjons & Dragons avancés : Cloudy Mountain. Le gameplay de ce titre d’action/exploration alternait entre l’exploration en monde ouvert d’une carte Overworld et des segments d’exploration de donjons où une icône de joueur avec un arc explorait un labyrinthe rempli de monstres, d’objets, de flèches de rechange et de fragments d’un objet perdu depuis longtemps. couronne. À peine un an plus tard, un autre Donjons et dragons avancés Intellivision (la gamme de consoles actuellement en difficulté juridique) adaptation appelée Trésor de Tarmin a été publié, qui a fait passer le gameplay à un format d’exploration de donjons à la première personne et a introduit des fonctionnalités de gameplay telles que des collections de nouvelles armures, armes, denrées alimentaires et objets magiques, ainsi que des mécanismes de combat au tour par tour et de mise à niveau de table J&D.
Vers le milieu des années 1980, lorsque des franchises RPG informatiques telles que Magie, Ultimaet Le conte du barde prenaient d’assaut la scène du jeu, TSR a donné aux développeurs de Strategic Simulations, Inc. une licence pour développer leurs propres RPG informatiques basés sur le système et les paramètres de table J&D. Le premier jeu SSI, Bassins d’éclata été l’un des premiers RPG informatiques à vraiment traduire Donjons & Dragons dans un format virtuel, permettant aux joueurs de créer des groupes de héros fantastiques avec différentes combinaisons de races et de classes, puis d’envoyer ces héros dans des aventures pour tuer des monstres, collecter des trésors, parler avec des PNJ, monter de niveau et revitaliser la ville malade de Phlan dans les Royaumes Oubliés. Le succès de Bassins d’éclat a inspiré toute une série de RPG informatiques Gold Box pour Apple II et Commodore 64, chacun offrant aux joueurs la possibilité de transférer les données de personnage des jeux précédents dans le nouveau. Reine noire de Krynnfixé dans le Dragonlance D&D univers, était une entrée particulièrement populaire.
Lié: Dragonlance ou Forgotten Realms: quel paramètre D&D est vraiment meilleur
Vers la fin de la collaboration de SSI avec TSR, les développeurs de la société ont sorti un Donjons & Dragons Adaptation RPG construite autour d’un nouveau moteur de jeu, se déroulant dans l’apocalyptique J&D paramètre appelé Soleil sombre. Bien que maladroit selon les normes modernes, l’exploration du monde descendante, la gestion des stocks et le mélange de mécanismes de jeu tactiques en temps réel et au tour par tour ont établi un précédent pour une certaine future série de RPG isométriques réalisée par BioWare.
Années 1990 – Baldur’s Gate et RPG D&D isométriques modernes
Pillars of Eternity, Tourment: Tides of Numenera, Pathfinder: Kingmaker, Disco Elysium – il ne manque pas de RPG modernes qui tentent de recréer l’apparence de l’emblématique, définissant le genre J&D jeux créés par BioWare et Black Isle Studios dans les années 1990 et au début des années 2000. Les caractéristiques communes partagées par tous les meilleurs RPG informatiques isométriques incluent les éléments suivants : une perspective pseudo-3D isométrique, un combat en temps réel avec la possibilité de mettre le jeu en pause et de donner des ordres aux membres du groupe, des sorts et des capacités avec des applications tactiques uniques, des segments de jeu de rôle construits autour d’arbres de dialogue à choix multiples, et membres du groupe d’aventuriers PNJ capables de recruter avec des personnalités bien formées, des agendas et des quêtes secondaires. Ce mélange de RPG d’exploration de donjons axé sur la fête et de gameplay RTS a fait l’original Porte de Baldur un énorme succès parmi J&D fans et joueurs de jeux vidéo, et a inspiré toute une série d’autres J&D RPG informatiques construits à l’aide du moteur Infinity interne de BioWare et Black Isle Studios – Porte de Baldur 2la Icewind Dale série, et la tristement bizarre Planescape : Tourmentacclamé par beaucoup comme ayant l’une des meilleures histoires de jeux informatiques jamais écrites.
Ces moteurs Infinity J&D jeux, ainsi que tous les J&D adaptations avant lui, ont fini par inspirer une toute nouvelle génération de 3D J&D RPG informatiques – appartenant à BioWare Nuits sans hiver série, la Donjons & Dragons en ligne MMO, et le Alliance noire jeux d’action. Porte de Baldur 3en cours de développement par Larian Studios et basé sur les règles de la cinquième édition pour Donjons & Dragonsa donné aux joueurs une liberté sans précédent lorsqu’il s’agit de surmonter des défis, de résoudre des problèmes de manière créative et de prendre des décisions significatives.
La source: Fanatique de RPG (via les archives Internet)
— to screenrant.com