La pratique de l’ophtalmologie du futur devra gérer les patients plus efficacement et cela signifie incorporer plus de technologie, a déclaré Ravi Goel, MD, porte-parole de l’AAO et ophtalmologiste chez Regional Eye Associates dans le New Jersey.
La pratique de l’ophtalmologie du futur devra gérer les patients plus efficacement et cela signifie incorporer plus de technologie, a déclaré Ravi Goel, MD, porte-parole de l’Académie américaine d’ophtalmologie et ophtalmologiste chez Regional Eye Associates dans le New Jersey.
Transcription
Quels changements qui se sont produits à la suite de la pandémie pensez-vous qu’ils resteront, et y en a-t-il qui, selon vous, seront réduits ?
La télémédecine a explosé au début de la pandémie. En particulier, il était essentiel que les patients qui avaient des types de soins devaient encore être vus, mais nous ne pouvions pas les faire venir au cabinet. La télémédecine était merveilleuse. Dans ma propre pratique, j’ai mis en place des pressions de parking, où je prenais la pression d’un patient dans le parking, puis il rentrait chez lui, et puis je faisais un examen de télémédecine avec lui pour gérer son glaucome ou parfois son diabète et sa dégénérescence maculaire à faire dépistages visuels à l’extérieur du bureau, puis suivi par télémédecine.
Je pense que la télémédecine est là pour rester. Je pense qu’il sera augmenté dans les années à venir. Je suis excité une de mes séances sur The Ophthalmic [Office] du futur, je regarde le fait que les gadgets de réalité virtuelle, je pense, en sont à leurs débuts. Je pense qu’ils feront de plus en plus partie des soins ophtalmiques à l’avenir.
J’ai donc mentionné quelques points de données à mes collègues. Premièrement, nous estimons que la perte de vision dans le monde passera de 1,1 milliard d’individus à 1,6 milliard d’individus au cours des 30 prochaines années. Ce sont des patients qui ont une perte de vision ou une cécité légère, modérée ou grave. Aux États-Unis aujourd’hui, 17 % de nos citoyens ont plus de 65 à 55 millions d’années. D’ici 2060, ce sera 97 millions ou 23% de ceux qui vivent aux États-Unis auront plus de 65 ans. L’ophtalmologie a tendance à privilégier les populations plus âgées, nous devons donc trouver des moyens de mieux gérer nos patients – gérer plus efficacement leur. Je cherche à voir comment la gestion Lean peut aider nos pratiques.
Je suis ravi de voir quelles sont les données du registre IRIS et les études qui examinent de grands ensembles de données de population, comment cela peut innover et nous aider à traiter nos patients avec des technologies plus avancées, des soins plus efficaces, conduisant à de meilleurs résultats chaque jour.
— to www.ajmc.com