2 c. à table d’huile d’olive
Sel et poivre au goût
450 g de surlonge de boeuf coupée en lanières
2 c. à table de farine
1 contenant de champignons de 227 g, tranchés
1 oignon haché
2 c. à thé d’ail haché
2 tasses de bouillon de boeuf
1/2 tasse de crème à cuisson 15%
2 c. à thé de moutarde de Dijon
1 c. à table de persil frais haché
Crème sure au goût (facultatif)
Préchauffer le four à 205 °C (400 °F).Couper la courge spaghetti en deux sur la longueur. Retirer les graines et les filaments.Déposer les demi-courges sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, côté chair vers le haut. Arroser de la moitié de l’huile d’olive. Saler et poivrer.Cuire au four de 35 à 40 minutes, jusqu’à ce que la chair de la courge s’effiloche facilement à la fourchette.Retirer du four et effilocher la chair de la courge à l’aide d’une fourchette. Réserver les demi-courges au chaud.
Dans un bol, mélanger les lanières de boeuf avec la farine.Dans une casserole, chauffer le reste de l’huile d’olive à feu moyen. Cuire quelques lanières de boeuf à la fois 1 minute de chaque côté. Réserver dans une assiette.Dans la même casserole, cuire les champignons, l’oignon et l’ail 1 minute.Verser le bouillon de boeuf, puis remettre les lanières de boeuf dans la casserole.
Saler et poivrer. Porter à ébullition, puis laisser mijoter de 8 à 10 minutes à feu doux-moyen.Ajouter la crème à cuisson et la moutarde de Dijon. Remuer et poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes.Répartir la courge spaghetti dans les assiettes. Garnir de la préparation au boeuf. Parsemer de persil et, si désiré, de crème sure