Et c'est parti pour la suite de notre ronde des producteurs.
Aujourd'hui, je vous emmène chez mon copain de .
Pour le voir, il faut allez à Saint Ours les Roches, un petit village au pied du Puy de Dôme. Là vous trouverez une exploitation d'apiculture vieille de plus de 25 ans (moi aussi j'aimerais bien être vieux de 25 ans !).
Cette exploitation compte plus de 400 ruches. Grâce au travail des abeilles et grâce un peu aussi à mon ami apiculteur, vous y trouverez du miel d'acacia, du miel de châtaignier, du miel de sapin et plein d'autres gourmandises au miel.
Mais je m'égard là! Moi je vous parlais d'une visite.
Et oui car la Ruche des Puys c'est avant tout un site dédié à la découverte des abeilles et de leur écosystème. La visite est ouverte au public tout l'été et autant vous dire que c'est pas que pour les gosses! La preuve j'y étais!
Un guide nous a expliqué les méthodes apicoles de façon précise et simple; nous avons observer des allées et venues des butineuses, nous avons aussi assisté à l'extraction du miel. Mais le plus "kiffan" comme disent les jeunes c'est que pendant la visite, vous entrer dans une ruche en pleine activité ! Si, si je vous assure ! Après, pour vous remettre de vos émotions, vous avez le droit à une dégustation où petits et grand se régalerons à coup sûr.
Si cette visite vous intéresse, je vous laisse cliquer sur ce lien : la Ruche des Puys, vous y trouverez toutes les infos utiles.
Et puis si vous ne pouvez pas venir en Auvergne pour déguster notre miel et ben vous allez qu'à aller sur votre marché préféré : Goutzi, je suis que vous y trouverez des p'tites gourmandises au miel !