Petits palmiers feuilletés
Les petits palmiers croustillants, un petit gâteau irrésistible, comme les fameux Palmito . Ils sont si faciles à faire et ils permettent aussi de finir un petit morceau de pâte feuilletée qui traine par exemple ....Si vous aimez faire votre pâte feuilletée, c'est très bien, je vous donne des recettes, plus ou moins longues et compliquées dans cet article : recettes de pâte feuilletée maison. Sinon privilégiez pour cette recette une pâte feuilletée à étaler pour pouvoir plus la travailler.
Ils sont hyper bons au goûter mais ils accompagnent aussi très bien une compote de pommes, une mousse au chocolat .....
- pour une vingtaine de palmiers
Saupoudrez votre plan de travail de sucre en poudre, étalez dessus votre pâte feuilletée pour qu'elle soit en forme de rectangle, saupoudrez de sucre et repliez-la en 3. Pliez la partie haute vers le centre, puis la partie basse.
Etalez à nouveau pour avoir un grand rectangle ( je ne vous donne pas de mesure car cela dépend du poids de votre pâte feuilletée ), saupoudrez de sucre, appuyez légèrement avec la paume de la main pour que le sucre colle sur la pâte. Pliez la pâte en 2 pour marquer le milieu. Dépliez- la et ensuite roulez bien serré chaque moitié de pâte. Les 2 rouleaux doivent se coller. Saupoudrez du reste de sucre, filmez en appuyant bien sur la pâte pour que le sucre adhère le plus possible.
Mettez au frais 20 minutes.
Préchauffez le four à 180°C.
Découpez des tronçons de pâte de 1 cm plus ou moins selon votre goût . Déposez-les à plat sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Enfournez pour 20 minutes pour qu'ils soient bien colorés.