Jumanji: Bienvenue dans la jungle de Dwayne Johnson est actuellement 9e sur Hulu.
Par Tchad Langen
|
L’une des fonctionnalités les plus populaires de Johnson, Jumanji : Bienvenue dans la jungle, siège actuellement au 9e placer sur Hulu, prouvant que le succès de l’acteur ne s’arrête pas au grand écran. S’il y a une personne sur laquelle les studios de cinéma peuvent constamment compter pour maximiser les profits au box-office et même sauver des franchises en difficulté telles que Rapide et furieux et GI Joec’est Dwayne Johnson.
L’ancien catcheur devenu acteur a fait la une de dizaines de longs métrages qui ont rapporté plus de 3,5 millions de dollars en Amérique du Nord et plus de 10,5 milliards de dollars dans le monde, ce qui en fait l’une des stars du box-office les plus accomplies et les plus rentables de l’histoire.
Jumanji est sorti en 1995 avec un succès modéré au box-office, et des plans pour une suite ont été proposés par Sony Pictures Entertainment à la fin des années 90. Bien que plusieurs idées pour le suivi aient été présentées au studio et qu’apparemment d’innombrables scénaristes et réalisateurs allaient et venaient sur le projet, rien ne s’est jamais concrétisé.
Ce n’est qu’en 2012 que des rumeurs ont commencé à circuler selon lesquelles un remake était en développement, et une fois Sony a fait du projet une priorité élevée en 2015, Dwayne Johnson a été attaché à la vedette du film l’année suivante.
Lors du Cinemacon en mars 2017, Jumanji : Bienvenue dans la jungle, a été confirmé comme étant le titre officiel du film. Bien que les fans se soient demandé si le film était une suite ou un redémarrerune deuxième bande-annonce publiée en septembre a mis fin à leurs spéculations, indiquant que le long métrage était une suite se déroulant plus de deux décennies après Jumanji. Dwayne Johnson a noté avant la sortie du film que l’histoire était inspirée des jeux vidéo classiques des années 90.
Jumanji : Bienvenue dans la jungle est sorti en salles le 20 décembree, 2017, et il a rapporté environ 36 millions de dollars lors de son week-end d’ouverture. En règle générale, un film avec des numéros de premier week-end comme celui-ci termine sa tournée en salles entre 100 et 150 millions de dollars sur le marché intérieur, mais Bienvenue dans la jungle a conclu son passage sur grand écran avec un énorme 404 millions de dollars au box-office national et un total massif de 962 millions de dollars dans le monde.
Le bouche-à-oreille positif des fans et Dwayne Johnson en tête d’affiche sont deux facteurs majeurs qui ont sans aucun doute contribué au succès de la suite.
En plus de Dwayne Johnson, Jumanji : Bienvenue dans la jungle étoiles Kevin Hart, Jack Black, Karen Gillan, Nick Jonas et Alex Wolff. L’histoire est centrée sur quatre adolescents qui sont aspirés dans un jeu vidéo magique, et la seule façon pour eux de s’échapper est de travailler ensemble pour terminer le jeu. Jake Kasdan a réalisé le film à partir d’un scénario écrit par Chris McKenna, Erik Sommers, Jeff Pinkner et Scott Rosenberg.
Bienvenue dans la jungle a servi de sortie de Noël parfaite pour les familles, composée d’humour léger, ainsi que de blagues destinées spécifiquement aux téléspectateurs adultes. Il n’est pas surprenant que la suite se trouve actuellement sur Rotten Tomatoes avec une note fraîche de 87% du public.
En ce qui concerne la réception critique, le film est assis avec un 76 % de notes fraîches à partir de 270 critiques, de nombreux critiques louant les performances de Dwayne Johnson, Jack Black, Karen Gillan et Jack Black.
Après Jumanji : Bienvenue dans la jungle s’est avéré être un énorme succès pour Sony Pictures Entertainment, le studio n’a pas tardé à donner son feu vert à une suite. Jumanji : le niveau supérieur a ramené la plupart des talents du premier film, notamment le réalisateur Jake Kasdan, les écrivains Jeff Pinkner et Scott Rosenberg, et les stars Dwayne Johnson, Kevin Hart, Jack Black et Karen Gillan. La suite est sortie en salles le 13 décembree2019.
Le niveau suivant a récolté près de 60 millions de dollars lors de son week-end d’ouverture, dépassant de loin Bienvenue dans la jungle numéros du premier week-end, mais la suite a terminé sa tournée théâtrale derrière son prédécesseur, avec un total mondial de 800 millions de dollars. Le suivi était à peu près à égalité avec l’entrée précédente de la franchise en ce qui concerne la réception, avec une nouvelle note de 71% des critiques sur Tomates pourries et une note fraîche de 87% du public. En ce qui concerne les suites, n’importe quel studio serait satisfait de ces résultats.
Dans Jumanji : le niveau supérieur, Spencer retourne dans le monde du jeu et ses amis Martha, Fridge et Bethany sont obligés de rentrer dans le monde magique de Jumanji pour le ramener à la maison. Malheureusement, ils découvrent que le jeu est cassé et ripostent. Bien que les personnages soient changés dans la première moitié du film, la seconde moitié voit Dwayne Johnson et le reste de la distribution reprendre les rôles qu’ils ont interprétés dans Bienvenue dans la jungle.
Une quatrième entrée dans le Jumanji série a été discuté, mais le projet n’a pas été officiellement annoncé par Sony. Compte tenu du succès des deux derniers versements, on ne sait pas pourquoi le studio est assis sur la franchise.
Pendant que les fans attendent la confirmation que le développement d’un quatrième film avance, vous pouvez assister à la tentative de Dwayne Johnson de sauver l’univers étendu de DC en difficulté avec le 21 octobre.St libération de Adam noir.
— to www.giantfreakinrobot.com