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5 façons dont la technologie peut aider les médecins surchargés

Publié le 28 septembre 2022 par Mycamer

Opinions exprimées par Chef d’entreprise les contributeurs sont les leurs.

Avant même la pandémie, les États-Unis faisaient déjà face à une pénurie de médecins, à partir du début des années 2000, que beaucoup ont qualifié de “dévastateur”. Les médecins étaient confrontés à de longues heures de travail, à la conformité réglementaire, à des primes d’assurance contre les fautes professionnelles élevées, à des montagnes de paperasse qui les maintenaient au bureau bien après les heures de fermeture et à l’augmentation de la dette des facultés de médecine (qui ne sera pas couvert par le nouveau programme d’exonération de prêt étudiant).

En effet, la crise du Covid-19 a exacerbé un problème déjà préoccupant. Pendant la pandémie, la vie des médecins est devenue encore plus tendue alors qu’ils traitaient avec des patients malades et mourants, le manque d’EPI et de lits d’hôpitaux, des communications mitigées sur Covid et sa propagation, la peur des patients et leurs propres angoisses d’être infectés.

Près de trois ans après le début de la pandémie, nous avons des vaccins éprouvés pour prévenir et atténuer Covid dans ses différentes itérations, les écoles retournent dans des salles de classe sans masque, les gens embarquent sur des bateaux de croisière et vivre avec le virus est devenu la nouvelle norme. Cependant, à la suite de la destruction de Covid, les médecins sont épuisés, déprimés et stressés. Certains envisagent une reconversion professionnelle. Selon un étude menée par la Mayo Clinic et financée par l’American Medical Association (AMA), un médecin sur cinq envisage de quitter son cabinet médical d’ici la fin de 2023, et un sur trois réduira ses heures d’ici la fin de 2022.

La Grande démission médicale est sur nous. L’AMA recommande des solutions qui incluent un meilleur soutien aux médecins en tant que parents et gardiens et les font se sentir plus valorisés dans leurs rôles. Mais La technologie, qui élimine certaines minuties des tâches quotidiennes du médecin, peut également jouer un rôle important dans la réduction du lourd fardeau que portent les médecins. Voici comment:

Lié: La santé est en ébullition, mais la technologie peut faire économiser des milliards aux entreprises

Réunions virtuelles avec les représentants pharmaceutiques

Quiconque s’est rendu dans un cabinet médical connaît la vue omniprésente de la représentant pharmaceutique équipés de leur chariot roulant d’échantillons et attendant patiemment une minute du temps du médecin. Ils attendraient des heures et auraient à peine une minute. Puis la pandémie a frappé. Tous les principaux sociétés pharmaceutiques ont envoyé leurs représentants chez eux pour travailler à distance. Bien que les représentants puissent à nouveau transporter leurs chariots d’échantillons aux cabinets de médecins, les médecins et les représentants ont découvert que les visites virtuelles conduisent à des conversations plus significatives et fructueuses. Et en rencontrant virtuellement les représentants, les médecins peuvent planifier les heures qui leur conviennent le mieux et passer plus de temps dans des réunions virtuelles que dans des réunions en personne.

Il existe désormais des plateformes de communication qui permettent aux médecins de communiquer directement avec les entreprises pharmaceutiques de manière conforme. La communication peut être aussi simple qu’un message texte, ce qui est pratique pour un médecin qui a une question rapide sur un médicament et qui est entre deux patients. Ils n’ont pas besoin de passer du temps à s’asseoir et à se connecter, et ils peuvent être assurés que leur messagerie est privilégiée et cryptée.

Global Date Healthcare rapporte que les médecins préfèrent massivement la vidéoconférence aux réunions en personne. Un 2021 sondage ont montré que 75 % des professionnels de la santé préfèrent les réunions virtuelles ou une combinaison de réunions virtuelles et en personne. La vague pandémique de transformation numérique a changé de façon permanente la façon dont l’industrie pharmaceutique fait des affaires.

Lié: Comment les outils numériques peuvent aider à prévenir l’épuisement professionnel des prestataires de soins de santé

Télésanté et informatique quantique

Selon le Enquête McKinsey auprès des médecins 2021, 88 % ont déclaré avoir utilisé la télésanté à un moment donné pendant la pandémie. L’enquête indique également que bien qu’il y ait eu une recrudescence de la télésanté pendant la pandémie, elle s’est atténuée, les consommateurs utilisant des plateformes numériques à 38% de plus que les chiffres d’avant la pandémie. Mais comme pour les changements pour les représentants pharmaceutiques, le niveau de confort du public avec utilisant la télémédecine a grandi. Cela est particulièrement vrai pour les patients cherchant à soins de santé. Un 2022 rapport de la Kaiser Family Foundation a montré que 36% des personnes cherchant des soins pour des troubles de santé mentale et de toxicomanie comptent aujourd’hui sur la télésanté.

Sans même s’en rendre compte, les patients deviennent rapidement des consommateurs avertis de la médecine numérique, qui continuera d’évoluer au fur et à mesure l’informatique quantique occupe une place centrale dans le monde médical. Avec des capacités à la vitesse de l’éclair, l’informatique quantique sera en mesure d’effectuer des diagnostics “in silico”, en effectuant virtuellement une analyse génétique complète et un simulacre d’un patient. D’ici une décennie, il est possible que l’informatique quantique puisse créer des médicaments personnalisés pour les patients, sans jamais avoir besoin de voir le patient en personne.

Lié: Pourquoi la télémédecine est l’avenir des soins de santé

Services de concentrateur

De retour du futur, les médecins doivent encore composer avec la prescription de médicaments de spécialité dans un système byzantin complexe, lent et coûteux. Les médicaments spécialisés dérivent de cellules vivantes et traitent des maladies complexes chroniques telles que le cancer et la polyarthrite rhumatoïde (par exemple, Keytruda pour le cancer du poumon).

Les médicaments de spécialité sont sur le marché depuis les années 1990, alors qu’il n’y avait que 30 médicaments disponibles. Aujourd’hui, il y en a plus de 500. Institut IQVIA prévoit que d’ici 2023, 65 % des nouveaux produits pharmaceutiques seront des médicaments de spécialité.

Services de concentrateur sont une aubaine pour le boom des médicaments de spécialité. Comme leur nom l’indique, les services de hub centralisent les données requises – y compris l’historique du patient, les spécifications des médicaments, les exigences de conformité et les informations d’assurance – en un seul endroit, ce qui rend l’administration d’un processus complexe plus facile à gérer.

Codes QR, chatbots et IA

La technologie numérique conduit à de meilleurs résultats pour les patients et les prestataires de soins de santé. Les médecins ne sont pas formés pour maîtriser la technologie, mais heureusement, la technologie est devenue plus intelligente et conviviale. Codes QR (« réponse rapide »), inventés en 1994, ont d’abord été utilisés en marketing. Aujourd’hui, 30 ans plus tard, ils sont largement utilisés dans les brochures médicales, les magazines et même les dossiers des patients. UN Sondage Deloitte 2020 montre que les patients sont désormais plus à l’aise pour partager leurs données médicales, créant ainsi une voie vers la confiance numérique dans l’utilisation des codes QR.

Les patients sont également de plus en plus habitués à converser avec Chatbots pilotés par l’IA qui utilisent l’apprentissage automatique et ont la capacité de devenir plus intelligents. Les chatbots réduisent la charge de travail du médecin en répondant rapidement et correctement aux questions qui pourraient interrompre l’emploi du temps chargé d’un médecin. Ils ajoutent également une couche d’intimité pour les questions délicates sur des choses comme les verrues génitales ou la préparation de la coloscopie qui pourraient embarrasser un patient.

Technologies basées sur l’IA continuer à améliorer les soins de santé chaque jour – de leur utilisation dans les tâches administratives au développement de médicaments en passant par l’analyse prédictive. Ces technologies ne remplaceront pas les médecins mais rendront les médecins plus efficaces et allégeront les lourdes charges qu’ils portent. Et avec le choquant et pointu baisse de l’espérance de vie aux États-Unis., nous avons plus que jamais besoin que nos médecins soient à leur meilleur.

Lié: L’utilisation de l’intelligence artificielle dans les soins de santé s’est accélérée pendant la pandémie. C’est ici pour rester.

Opinions exprimées par Chef d’entreprise les contributeurs sont les leurs.

Avant même la pandémie, les États-Unis faisaient déjà face à une pénurie de médecins, à partir du début des années 2000, que beaucoup ont qualifié de “dévastateur”. Les médecins étaient confrontés à de longues heures de travail, à la conformité réglementaire, à des primes d’assurance contre les fautes professionnelles élevées, à des montagnes de paperasse qui les maintenaient au bureau bien après les heures de fermeture et à l’augmentation de la dette des facultés de médecine (qui ne sera pas couvert par le nouveau programme d’exonération de prêt étudiant).

En effet, la crise du Covid-19 a exacerbé un problème déjà préoccupant. Pendant la pandémie, la vie des médecins est devenue encore plus tendue alors qu’ils traitaient avec des patients malades et mourants, le manque d’EPI et de lits d’hôpitaux, des communications mitigées sur Covid et sa propagation, la peur des patients et leurs propres angoisses d’être infectés.

Près de trois ans après le début de la pandémie, nous avons des vaccins éprouvés pour prévenir et atténuer Covid dans ses différentes itérations, les écoles retournent dans des salles de classe sans masque, les gens embarquent sur des bateaux de croisière et vivre avec le virus est devenu la nouvelle norme. Cependant, à la suite de la destruction de Covid, les médecins sont épuisés, déprimés et stressés. Certains envisagent une reconversion professionnelle. Selon un étude menée par la Mayo Clinic et financée par l’American Medical Association (AMA), un médecin sur cinq envisage de quitter son cabinet médical d’ici la fin de 2023, et un sur trois réduira ses heures d’ici la fin de 2022.

La Grande démission médicale est sur nous. L’AMA recommande des solutions qui incluent un meilleur soutien aux médecins en tant que parents et gardiens et les font se sentir plus valorisés dans leurs rôles. Mais La technologie, qui élimine certaines minuties des tâches quotidiennes du médecin, peut également jouer un rôle important dans la réduction du lourd fardeau que portent les médecins. Voici comment:

Lié: La santé est en ébullition, mais la technologie peut faire économiser des milliards aux entreprises

Réunions virtuelles avec les représentants pharmaceutiques

Quiconque s’est rendu dans un cabinet médical connaît la vue omniprésente de la représentant pharmaceutique équipés de leur chariot roulant d’échantillons et attendant patiemment une minute du temps du médecin. Ils attendraient des heures et auraient à peine une minute. Puis la pandémie a frappé. Tous les principaux sociétés pharmaceutiques ont envoyé leurs représentants chez eux pour travailler à distance. Bien que les représentants puissent à nouveau transporter leurs chariots d’échantillons aux cabinets de médecins, les médecins et les représentants ont découvert que les visites virtuelles conduisent à des conversations plus significatives et fructueuses. Et en rencontrant virtuellement les représentants, les médecins peuvent planifier les heures qui leur conviennent le mieux et passer plus de temps dans des réunions virtuelles que dans des réunions en personne.

Il existe désormais des plateformes de communication qui permettent aux médecins de communiquer directement avec les entreprises pharmaceutiques de manière conforme. La communication peut être aussi simple qu’un message texte, ce qui est pratique pour un médecin qui a une question rapide sur un médicament et qui est entre deux patients. Ils n’ont pas besoin de passer du temps à s’asseoir et à se connecter, et ils peuvent être assurés que leur messagerie est privilégiée et cryptée.

Global Date Healthcare rapporte que les médecins préfèrent massivement la vidéoconférence aux réunions en personne. Un 2021 sondage ont montré que 75 % des professionnels de la santé préfèrent les réunions virtuelles ou une combinaison de réunions virtuelles et en personne. La vague pandémique de transformation numérique a changé de façon permanente la façon dont l’industrie pharmaceutique fait des affaires.

Lié: Comment les outils numériques peuvent aider à prévenir l’épuisement professionnel des prestataires de soins de santé

Télésanté et informatique quantique

Selon le Enquête McKinsey auprès des médecins 2021, 88 % ont déclaré avoir utilisé la télésanté à un moment donné pendant la pandémie. L’enquête indique également que bien qu’il y ait eu une recrudescence de la télésanté pendant la pandémie, elle s’est atténuée, les consommateurs utilisant des plateformes numériques à 38% de plus que les chiffres d’avant la pandémie. Mais comme pour les changements pour les représentants pharmaceutiques, le niveau de confort du public avec utilisant la télémédecine a grandi. Cela est particulièrement vrai pour les patients cherchant à soins de santé. Un 2022 rapport de la Kaiser Family Foundation a montré que 36% des personnes cherchant des soins pour des troubles de santé mentale et de toxicomanie comptent aujourd’hui sur la télésanté.

Sans même s’en rendre compte, les patients deviennent rapidement des consommateurs avertis de la médecine numérique, qui continuera d’évoluer au fur et à mesure l’informatique quantique occupe une place centrale dans le monde médical. Avec des capacités à la vitesse de l’éclair, l’informatique quantique sera en mesure d’effectuer des diagnostics “in silico”, en effectuant virtuellement une analyse génétique complète et un simulacre d’un patient. D’ici une décennie, il est possible que l’informatique quantique puisse créer des médicaments personnalisés pour les patients, sans jamais avoir besoin de voir le patient en personne.

Lié: Pourquoi la télémédecine est l’avenir des soins de santé

Services de concentrateur

De retour du futur, les médecins doivent encore composer avec la prescription de médicaments de spécialité dans un système byzantin complexe, lent et coûteux. Les médicaments spécialisés dérivent de cellules vivantes et traitent des maladies complexes chroniques telles que le cancer et la polyarthrite rhumatoïde (par exemple, Keytruda pour le cancer du poumon).

Les médicaments de spécialité sont sur le marché depuis les années 1990, alors qu’il n’y avait que 30 médicaments disponibles. Aujourd’hui, il y en a plus de 500. Institut IQVIA prévoit que d’ici 2023, 65 % des nouveaux produits pharmaceutiques seront des médicaments de spécialité.

Services de concentrateur sont une aubaine pour le boom des médicaments de spécialité. Comme leur nom l’indique, les services de hub centralisent les données requises – y compris l’historique du patient, les spécifications des médicaments, les exigences de conformité et les informations d’assurance – en un seul endroit, ce qui rend l’administration d’un processus complexe plus facile à gérer.

Codes QR, chatbots et IA

La technologie numérique conduit à de meilleurs résultats pour les patients et les prestataires de soins de santé. Les médecins ne sont pas formés pour maîtriser la technologie, mais heureusement, la technologie est devenue plus intelligente et conviviale. Codes QR (« réponse rapide »), inventés en 1994, ont d’abord été utilisés en marketing. Aujourd’hui, 30 ans plus tard, ils sont largement utilisés dans les brochures médicales, les magazines et même les dossiers des patients. UN Sondage Deloitte 2020 montre que les patients sont désormais plus à l’aise pour partager leurs données médicales, créant ainsi une voie vers la confiance numérique dans l’utilisation des codes QR.

Les patients sont également de plus en plus habitués à converser avec Chatbots pilotés par l’IA qui utilisent l’apprentissage automatique et ont la capacité de devenir plus intelligents. Les chatbots réduisent la charge de travail du médecin en répondant rapidement et correctement aux questions qui pourraient interrompre l’emploi du temps chargé d’un médecin. Ils ajoutent également une couche d’intimité pour les questions délicates sur des choses comme les verrues génitales ou la préparation de la coloscopie qui pourraient embarrasser un patient.

Technologies basées sur l’IA continuer à améliorer les soins de santé chaque jour – de leur utilisation dans les tâches administratives au développement de médicaments en passant par l’analyse prédictive. Ces technologies ne remplaceront pas les médecins mais rendront les médecins plus efficaces et allégeront les lourdes charges qu’ils portent. Et avec le choquant et pointu baisse de l’espérance de vie aux États-Unis., nous avons plus que jamais besoin que nos médecins soient à leur meilleur.

Lié: L’utilisation de l’intelligence artificielle dans les soins de santé s’est accélérée pendant la pandémie. C’est ici pour rester.

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