Jeux Olympiques 1992 : Barcelone

Publié le 13 août 2008 par Julieng

Le Stade Olympique de Barcelone (dont le nom officiel est “Stade Olympique de Montjuïc”) a été construit à l’origine en 1927 pour accueillir l’exposition universelle de 1929 et les Jeux Olympiques de 1936… ou en tout cas c’est ce qu’ils auraient souhaité, puisque les J.O. se déroulèrent à Berlin cette année-là. Le stade a ensuite été restauré en 1986 pour accueillir les Jeux de 1992 (qui ont bien eu lieu à Barcelone cette fois).

Ce stade de 56 000 places est utilisé par le club de football Espanyol Barcelone depuis 1998, et on y trouve un musée sur les Jeux de 1992.

Sur le Parc Olympique de Montjuïc on trouve aussi le Palais Sant Jordi, conçu par l’architecte japonais Arata Isozaki, qui abrita les épreuves de gymnastique, volley-ball et handball. C’est aujourd’hui l’installation olympique la plus utilisée de Barcelone, pour des événements sportifs ou des spectacles musicaux et théâtraux, pouvant accueillir jusqu’à 20.000 personnes.

Comme d’habitude, plus d’informations sur le Stade Olympique de Montjuïc et le Palau Sant Jordi sur la Wikipédia.

Merci à Hector Milla, The Govinator & Phil Henry

Situation: Espagne / Catégories: Stades et Sport

Voir dans Google Earth



You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.