Magazine

Jeux Olympiques 1992 : Barcelone

Publié le 13 août 2008 par Julieng

Le Stade Olympique de Barcelone (dont le nom officiel est “Stade Olympique de Montjuïc”) a été construit à l’origine en 1927 pour accueillir l’exposition universelle de 1929 et les Jeux Olympiques de 1936… ou en tout cas c’est ce qu’ils auraient souhaité, puisque les J.O. se déroulèrent à Berlin cette année-là. Le stade a ensuite été restauré en 1986 pour accueillir les Jeux de 1992 (qui ont bien eu lieu à Barcelone cette fois).

Ce stade de 56 000 places est utilisé par le club de football Espanyol Barcelone depuis 1998, et on y trouve un musée sur les Jeux de 1992.

Jeux Olympiques 1992 : Barcelone

Sur le Parc Olympique de Montjuïc on trouve aussi le Palais Sant Jordi, conçu par l’architecte japonais Arata Isozaki, qui abrita les épreuves de gymnastique, volley-ball et handball. C’est aujourd’hui l’installation olympique la plus utilisée de Barcelone, pour des événements sportifs ou des spectacles musicaux et théâtraux, pouvant accueillir jusqu’à 20.000 personnes.

Jeux Olympiques 1992 : Barcelone

Comme d’habitude, plus d’informations sur le Stade Olympique de Montjuïc et le Palau Sant Jordi sur la Wikipédia.

Merci à Hector Milla, The Govinator & Phil Henry

Situation: Espagne / Catégories: Stades et Sport

Voir dans Google Earth



You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julieng 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte