By delromainzika
Le premier cas de cet épisode est vraiment amusant car 9-1-1 nous raconte ici l'histoire d'un couple au bord de la crise de nerf. La femme a un amant qui passe par dessous le jardin car le mari a mis des caméras de partout. D'un point de vue introduction, cela fonctionne bien mieux que l'intrigue de l'épisode précédent sensée être LA catastrophe de l'année. Je préfère largement 9-1-1 quand elle nous délivre des cas de la semaine amusants comme celui-ci. Chaque intrigue de cet épisode a un sens du rythme, donnant tout ce que l'on peut attendre de la part de la série. Ce que l'on voit aussi avec cet épisode c'est que 9-1-1 est officiellement de retour et c'est tout ce que l'on pouvait attendre de sa part. La saison précédente avait parfois échoué à nous faire retrouver tout ce que l'on aime dans cette série. Il y a forcément des choses que j'avais apprécié mais cette saison 6 semble vouloir corriger les défauts de la précédente. Comme si l'on partait dans une nouvelle direction.
9-1-1 se concentre à nouveau sur ses personnages principaux et leurs histoires personnelles. C'est tout ce que l'on attend de la part de cette série et ce qu'elle fait de mieux. J'ai toujours aimé Hen et la façon dont la série délivre autour du personnage est parfait. J'adore tout ce que 9-1-1 fait autour d'elle et Aisha Hinds est parfaite. L'émotion que la série est capable de délivrer ici me fascine et change un peu de ce que l'on a pour habitude de voir. Le problème que Hen a est qu'elle ne sait pas prendre soin d'elle. Elle est professionnelle et toujours là sur le terrain mais ne prend jamais de temps pour elle. Lorsque l'on néglige sa propre vie, cela vient forcément nous hanter à un moment donné et le personnage va en faire les frais. 9-1-1 ne nous permettra pas de découvrir Hen en médecin mais dans un sens ce serait dommage de se séparer d'elle. Elle apporte quelque chose de différent par rapport aux autres personnages qui me plaît énormément.
A côté de ça, cet épisode nous démontre à quel point Buck aura une place importante cette année. Il cherche à savoir ce qu'il veut faire de sa vie. Les mots de Bobby dans l'épisode précédent semblent lui apporter une charge émotionnelle forte. J'aime quand 9-1-1 sait produire de l'émotion car c'est aussi ce qu'elle sait généralement faire de mieux. L'an dernier, 9-1-1 était trop légère là dessus pour mon plus grand regret. Cette saison semble vouloir corriger le tout. Même le petit voyage de Bobby et Athena est un autre de ces moments chargé en émotions. Leur petite aventure en Floride était parfaite pour que les deux puissent se retrouver. 9-1-1 est donc enfin de retour et nous offre ici l'un des meilleurs épisodes depuis un bout de temps. Je ne m'attendais pas à être aussi ému mais preuve en est que même six saisons après, 9-1-1 est toujours capable de m'avoir.
Note : 8/10. En bref, un épisode riche en émotions avec des cas de la semaine réussis.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :