Capitec frappé par une panne

Publié le 27 septembre 2022 par Mycamer

Plusieurs utilisateurs de Capitec ont signalé des problèmes de connexion à l’application mobile de la banque lundi.

Site Web de suivi des pannes Détecteur de descente a montré une augmentation significative des signalements de problèmes utilisant les canaux bancaires de Capitec lundi matin à partir de 09h00 environ.

La grande majorité de ces plaintes ont été signalées dans la catégorie “Services bancaires mobiles”, tandis que d’autres rapports courants concernaient les “Transferts via l’application” et les “Transferts via le site Web”.

Un lecteur MyBroadband a également confirmé qu’il n’était pas en mesure de se connecter à l’application et s’est vu présenter le message suivant lorsqu’il tentait de le faire :

“Notre application est actuellement indisponible, mais nous serons bientôt de retour en ligne. Veuillez continuer à utiliser votre carte pour payer ou retirer de l’argent. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

La banque lui a également conseillé d’utiliser les services bancaires mobiles pour les transactions urgentes s’il y était inscrit.

Cependant, un client signalé que les canaux bancaires mobiles de Capitec étaient également hors ligne.

Le graphique ci-dessous montre l’augmentation des signalements sur la page Downdetector de Capitec le lundi 26 septembre 2022.

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Sur Twitter, plusieurs clients frustrés de Capitec se plaignaient de la récurrence des temps d’arrêt.

Un utilisateur a également déclaré qu’il n’était pas en mesure d’utiliser un guichet automatique Capitec, bien qu’il s’agisse peut-être d’un incident isolé.

Une autre a dit ils ne pouvaient pas accéder aux services bancaires par Internet ou se connecter via l’application.

L’équipe de support de Capitec sur Twitter a dit à un client il connaissait des “réponses lentes” sur l’application bancaire.

“Notre équipe informatique travaille dur pour essayer de résoudre le problème rapidement”, a déclaré la banque.

MyBroadband a demandé à Capitec plus de détails sur l’étendue de la panne apparente et s’il y avait un temps estimé pour la restauration des services, mais il n’a pas immédiatement répondu à nos questions.

Tous les canaux de banque en ligne de Capitec auparavant subi une panne de plusieurs jours début août 2022.

Dans ce cas, les clients n’ont pas pu utiliser l’application mobile, les services bancaires par Internet sur navigateur ou les services bancaires par téléphone portable USSD pendant 40 heures.

Cela a été causé par un problème d’infrastructure interne majeur, que Capitec a déclaré n’avoir jamais connu auparavant.

Suite à la panne, Le porte-parole de Capitec, François Viviers, a déclaré la banque mettrait à niveau ses systèmes et ses tests pour s’assurer qu’un problème de cette nature ne se reproduise plus.

Mise à jour (10:28) — Les clients de Capitec signalent qu’ils peuvent à nouveau se connecter via l’application.


Maintenant lis: Capitec lance des services cellulaires avec du temps d’antenne et des données qui n’expirent jamais



Plusieurs utilisateurs de Capitec ont signalé des problèmes de connexion à l’application mobile de la banque lundi.

Site Web de suivi des pannes Détecteur de descente a montré une augmentation significative des signalements de problèmes utilisant les canaux bancaires de Capitec lundi matin à partir de 09h00 environ.

La grande majorité de ces plaintes ont été signalées dans la catégorie “Services bancaires mobiles”, tandis que d’autres rapports courants concernaient les “Transferts via l’application” et les “Transferts via le site Web”.

Un lecteur MyBroadband a également confirmé qu’il n’était pas en mesure de se connecter à l’application et s’est vu présenter le message suivant lorsqu’il tentait de le faire :

“Notre application est actuellement indisponible, mais nous serons bientôt de retour en ligne. Veuillez continuer à utiliser votre carte pour payer ou retirer de l’argent. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

La banque lui a également conseillé d’utiliser les services bancaires mobiles pour les transactions urgentes s’il y était inscrit.

Cependant, un client signalé que les canaux bancaires mobiles de Capitec étaient également hors ligne.

Le graphique ci-dessous montre l’augmentation des signalements sur la page Downdetector de Capitec le lundi 26 septembre 2022.

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Un utilisateur a également déclaré qu’il n’était pas en mesure d’utiliser un guichet automatique Capitec, bien qu’il s’agisse peut-être d’un incident isolé.

Une autre a dit ils ne pouvaient pas accéder aux services bancaires par Internet ou se connecter via l’application.

L’équipe de support de Capitec sur Twitter a dit à un client il connaissait des “réponses lentes” sur l’application bancaire.

“Notre équipe informatique travaille dur pour essayer de résoudre le problème rapidement”, a déclaré la banque.

MyBroadband a demandé à Capitec plus de détails sur l’étendue de la panne apparente et s’il y avait un temps estimé pour la restauration des services, mais il n’a pas immédiatement répondu à nos questions.

Tous les canaux de banque en ligne de Capitec auparavant subi une panne de plusieurs jours début août 2022.

Dans ce cas, les clients n’ont pas pu utiliser l’application mobile, les services bancaires par Internet sur navigateur ou les services bancaires par téléphone portable USSD pendant 40 heures.

Cela a été causé par un problème d’infrastructure interne majeur, que Capitec a déclaré n’avoir jamais connu auparavant.

Suite à la panne, Le porte-parole de Capitec, François Viviers, a déclaré la banque mettrait à niveau ses systèmes et ses tests pour s’assurer qu’un problème de cette nature ne se reproduise plus.

Mise à jour (10:28) — Les clients de Capitec signalent qu’ils peuvent à nouveau se connecter via l’application.


Maintenant lis: Capitec lance des services cellulaires avec du temps d’antenne et des données qui n’expirent jamais

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