NEWPORT NEWS, Virginie, 26 sept. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) — Le partenaire mondial de la défense et des technologies HII (NYSE : HII) a annoncé aujourd’hui que Todd Borkey a été promu au poste de vice-président exécutif et directeur de la technologie, avec effet immédiat et rapportant directement au président et chef de la direction de HII, Chris Kastner.
Cette décision intervient à une époque de progrès technologiques pour HII et élargit le champ des responsabilités de Borkey, qui occupe le poste de directeur de la technologie de la division Mission Technologies de HII depuis 2021. Dans son nouveau rôle, Borkey supervisera la stratégie technologique de l’entreprise, y compris la recherche. et le développement, afin d’améliorer les produits et services existants de HII et de développer de nouvelles capacités pour stimuler la croissance du marché.
« Todd a fait preuve d’un véritable leadership en développant des synergies entre les technologies et les plates-formes de HII, en améliorant la vitesse de mission pour nos clients et en soutenant notre croissance », a déclaré Kastner. “Ce nouveau rôle élargit les opportunités d’impact de HII au nom de nos clients, employés et actionnaires.”
Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur : https://hii.com/news/hii-names-todd-borkey-chief-technology-officer.
“HII est un leader dans la transition de nouvelles technologies vers la mission du ministère de la Défense”, a déclaré Borkey. « En plus d’être le producteur de confiance du pays pour les navires de guerre complexes, nous gérons chaque année plus d’un milliard de dollars de travaux de recherche, de développement, de test et d’évaluation. Nous sommes prêts à soutenir la décennie à venir avec des positions de leader sur le marché de la simulation et de la formation en direct, virtuelles et constructives ; intelligence artificielle et apprentissage automatique ; mégadonnées, C5ISR ; guerre cybernétique et électronique; autonomie; et services nucléaires. Ces technologies vont changer la vitesse de la guerre et nous travaillons dur pour nous assurer que nos militaires conservent l’avantage avec eux.
Avant de rejoindre HII, Borkey a occupé le poste de directeur de la technologie chez Alion Science and Technology, Thales Defence and Security et DRS Defence Solutions, où il était responsable de la feuille de route technique et des opérations de programme pour une large gamme de produits, y compris les communications RF, les solutions C5ISR. , capteurs à distance, radars, sonars et produits de guerre cyber/électronique. Plus tôt dans sa carrière, Borkey a effectué une série de missions d’ingénierie et de gestion au sein de Northrop Grumman et AT&T Bell Labs. Il est titulaire d’une maîtrise en gestion de l’ingénierie du Stevens Institute of Technology et d’un diplôme de premier cycle en mathématiques appliquées.
À propos de HII
HII est un partenaire dans tous les domaines de la défense et des technologies, reconnu dans le monde entier comme le plus grand constructeur naval américain. Avec une histoire de 135 ans de partenariats de confiance dans la promotion de la sécurité nationale des États-Unis, HII offre des capacités essentielles allant des navires de guerre les plus puissants et les plus résistants jamais construits aux systèmes sans pilote, ISR et analyses AI/ML. HII est le chef de file de l’industrie en matière de solutions axées sur la mission qui soutiennent et permettent une force dans tous les domaines. Basée en Virginie, la main-d’œuvre qualifiée de HII compte 44 000 personnes. Pour plus d’informations, visitez:
Contact:
Danny Hernandez
[email protected]
(202) 580-9086
Une photo accompagnant cette annonce est disponible sur https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/22041382-05d8-4427-8e0f-2824138152be
— to www.globenewswire.com