Justin Poirier, 16 ans, a inscrit un tour du chapeau à son premier match dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), dans une victoire de son équipe, le Drakkar de Baie-Comeau, par la marque de 7-1.
Des débuts fracassants
Justin Poirier a tout simplement épaté la galerie avec ses trois buts pour récolter la première étoile du match ce soir contre l’Océanic.
S’il a impressionné sur la glace, il a également impressionné par sa maturité en entrevue d’après-match.
Le plus récent choix de première ronde, quatrième au total du Drakkar, a tenu à donner du crédit à ses coéquipiers et aux partisans s’étant déplacés.
Poirier a mentionné qu’après le but de Rimouski, en début de match, la foule de Baie-Comeau a été magique. Quand il dit que le septième joueur a fait une différence, on sent que ce septième joueur a déjà adopté l’attaquant. On peut dire, en tout cas, qu’il sait comment se faire aimer et ce n’est que le début.
« Je vais toujours donner mon max. On sait que le junior ce n’est pas comme le midget, il y a des creux de vagues, mais il faut garder la tête haute et bounce back là-dessus. »
Justin Poirier
Poirier pivotait un trio avec Matthew MacDonald et Xavier Fortin depuis le début du camp et a commencé la saison avec les deux mêmes coéquipiers.
L’entraîneur-chef Jean-François Grégoire n’avait que des bons mots sur son équipe après le match. Il a salué la force de caractère de sa jeune troupe et dit miser sur le jeu d’ensemble cette saison pour assurer la victoire. Lors de ce gain, on a clairement vu une équipe unie et prête à chausser ses bottes de travail et Justin Poirier cadre bien dans la philosophie de l’équipe.
À noter que Justin Poirier est devenu le tout premier joueur à réussir un tour du chapeau dans l’uniforme du Drakkar, à l’âge de 16 ans.
L’article Un tour du chapeau à son premier match à 16 ans est apparu en premier sur Source du Hockey.