La startup parie gros sur les EAU car c’est l’un des pays les plus connectés au monde
Publié : sam. 24 sept. 2022, 20:32
Dernière mise à jour: sam. 24 sept. 2022, 20:41
Ravi Bhushan, diplômé en informatique de l’Institut indien de technologie (IIT) de Varanasi, a lancé la plateforme d’apprentissage BrightCHAMPS en 2020 au milieu de la pandémie de Covid-19 qui fait rage. Sa mission était claire : transformer les élèves de la génération Y en leaders technologiques capables de proposer des solutions innovantes et durables aux problèmes de l’ère moderne.
BrightCHAMPS puise ses inspirations dans la propre enfance du fondateur, lorsqu’il s’est rendu compte qu’il voulait en savoir plus que ce qui était enseigné en classe et dans le cadre du programme établi.
Frustré par le rythme et les limites de sa classe, il a demandé à son grand-père de lui permettre d’être scolarisé à la maison. Son grand-père a accepté, à condition qu’il maintienne de bonnes notes à l’école, ce qu’il a obtenu avec brio.
Sa conviction innée que ceux qui construiront la technologie façonneront l’avenir de manière significative l’a bien aidé dans sa brillante carrière professionnelle.
Il est passionné par l’introduction d’un changement radical dans le marché encombré de l’edtech.
“Quand je suis entré à l’IIT-BHU, j’étais l’un des rares étudiants là-bas à n’avoir jamais été exposé ou utilisé de manière significative à des ordinateurs ou à la technologie. Cependant, au moment où j’ai terminé mon diplôme en informatique, j’avais remporté tous les grands concours de codage à travers le pays », a déclaré Bhushan, qui a dirigé avec succès deux entreprises du stade précoce au financement de série D. Il était le directeur de la technologie (CTO) de Proptiger, chef d’entreprise de Makaan.com et directeur des produits et de la technologie chez Housing.com.
“Plus je passe de temps dans la technologie, plus je me rends compte que les systèmes éducatifs traditionnels du monde entier ne suivent pas les progrès rapides des technologies émergentes importantes comme la robotique, l’intelligence artificielle (IA)/apprentissage automatique (ML), les crypto-monnaies , blockchain, Web 3.0 et tant d’autres. C’est donc le vide que nous essayons de combler avec BrightCHAMPS », a-t-il déclaré.
« Nous aspirons à devenir la destination unique pour doter les enfants de compétences de vie Next-Gen. Notre programme soigneusement organisé comprend des cours sur le codage, les mathématiques védiques (anciens textes religieux indiens), les bases de l’argent, le bien-être émotionnel, la robotique, l’IA et les nouvelles technologies et compétences », a-t-il déclaré.
Comment fonctionne la plateforme
Bhushan a donné un aperçu des offres de BrightCHAMPS.
“Toutes nos fonctionnalités de gamification à travers le produit, telles que notre programme d’échange culturel international Global House, notre hackathon mondial Code/Decode et notre devise de jeu intégrée (application) BrightBEANS sont orientées vers le test des résultats d’apprentissage”, a-t-il déclaré.
Rétrospectivement, la pandémie a été une opportunité pour BrightCHAMPS.
« La pandémie a agi comme un catalyseur pour l’adoption de la technologie. L’intégration de la technologie à l’éducation est une idée dont le moment est venu car c’est le seul moyen viable de résoudre le problème de l’accès et des opportunités de manière rentable et durable. La pandémie a accéléré l’adoption de la technologie parmi ceux qui, autrement, auraient pu être réticents ou hésitants à la considérer comme un outil grâce auquel leurs enfants peuvent obtenir des résultats d’apprentissage supérieurs. Mais maintenant qu’ils ont fait l’expérience de la commodité, de l’impact, des économies en termes de temps et d’argent, de la supériorité des services et de la sécurité des technologies éducatives, je suis convaincu que le secteur se développera à pas de géant dans les années à venir. Notre croissance régulière illustre que la qualité des services triomphe sur les modes d’éducation hors ligne », a ajouté Bhushan.
Le secteur des technologies de l’éducation a été confronté à des défis tels que la vente abusive.
Bhushan a soutenu que leur « modèle de vente est fondé sur la vérité, c’est pourquoi nous avons eu des abandons négligeables de nos programmes dès le départ.
BrightCHAMPS parie gros sur les Émirats arabes unis car c’est l’un des pays les plus connectés au monde, où la pénétration d’Internet était de 99,15 % en 2019.
«Avec un revenu par habitant élevé d’environ 140 000 Dh aux EAU, une plus grande propension à dépenser, une concentration de la population dans les centres urbains, une adoption généralisée des médias sociaux, la jeune nation est un choix privilégié.
« Notre approche aux Émirats arabes unis ressemble beaucoup à celle que nous avons adoptée en Indonésie, où nous avons surmonté la barrière de la langue en veillant à ce que tout notre programme soit traduit en bahasa. nous sommes également en train de traduire tout notre contenu en arabe. Nous veillons également à ce que nos enseignants soient bilingues (anglais + langue locale) afin que les élèves qui ne maîtrisent pas ne soient pas désavantagés », a-t-il ajouté.
A LIRE AUSSI :
Les verticales
Compétences technologiques : la plus grande verticale, où les cours sont classés en Little Champs, Junior Champs et Senior Champs, en fonction de la note de l’étudiant et au prix de Dh1,514, Dh2,948 et Dh5,763 pour 30, 66 et 150 classes, respectivement . La plus grande clientèle de compétences technologiques se trouve en Indonésie, aux Émirats arabes unis, en Inde, en Asie du Sud-Est (SEA) et au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA).
Little Champs (Grade 1-3) comprend des cours sur les bases du codage, le développement d’applications, le développement de jeux, l’exploration scientifique, Codimath, Tinkercad 3D, AR/VR, le design thinking, HTML/CSS et Microbit.
Junior Champs (Grade 4-6) vise à familiariser les élèves avec des formes de technologie légèrement plus avancées, y compris l’apprentissage automatique, le python avancé et plus encore.
Senior Champs (Grade 7-10) est organisé pour les apprenants avancés, offrant une expérience pratique de l’électronique, des circuits, des capteurs, Arduino, dans le développement de divers modules de formation et de programmes Python en utilisant une approche basée sur les blocs, comprenant les concepts de base à avancés du développement Web , dynamisation d’un site web grâce à Javascript, visualisation de données à l’aide de différentes librairies et graphes.
Littératie financière : Education10x par BrightCHAMPS et cela a été acquis en novembre-décembre 2021.
La plus grande clientèle d’Education10x se trouve aux Émirats arabes unis, en Inde, en Indonésie et aux États-Unis et nos cours sont au prix de 2 200 Dh AED (cours pour débutants, 30 sessions), 4 000 Dh (cours de base, 60 sessions) et 8 000 Dh (certification cours, 150 séances).
Le cours pour débutants se compose de 30 sessions couvrant les mantras monétaires, l’introduction à la gestion de l’argent et des finances, la compréhension de la banque et de l’assurance et l’introduction à l’investissement.
Le cours de base comprend 60 cours sur l’équité pratique, la crypto-monnaie et l’entrepreneuriat précoce.
Le cours de certification comprend 150 sessions qui enseignent les investissements, la crypto-monnaie avancée, l’entrepreneuriat pratique et une plongée approfondie dans diverses études de cas.
Compétences en communication : il s’agit de la plus récente verticale et opère sous le nom de Schola.tv par BrightCHAMPS et a été acquise le mois dernier.
Le programme sous Schola est divisé en différentes pistes.
Initialement, Kids Academic and Communications Track aide les jeunes apprenants à apprendre la langue anglaise, la phonétique et les concepts de base, puis à acquérir des compétences de réflexion d’ordre supérieur, en les appliquant à de multiples activités.
Presenting Track guide les apprenants à travers les conditions préalables clés pour le développement des compétences de présentation.
La piste académique d’anglais général pour adultes guide les apprenants à travers les principes de la langue anglaise.
IELTS Communication Track est conçu pour les anglophones non natifs, leur permettant de devenir plus compétents dans leurs compétences en lecture et en écriture. Les cours privés individuels permettent aux étudiants d’apprendre et de pratiquer davantage et d’améliorer leur score à ces tests.
Les frais de cours varient entre 150 Dh et 3 100 Dh.
Les Émirats arabes unis, le Vietnam, la Thaïlande et l’Indonésie sont les principaux marchés de cette verticale.
RoboCHAMPS a sa plus forte présence aux Émirats arabes unis, au Moyen-Orient et en Afrique (MEA) et en Europe. À partir de 1 300 Dh, le programme est divisé en quatre cours.
Spirit Course (Dh350) initie les élèves au monde des technologies avec des sessions sur la construction de circuits, l’électromagnétisme, les sciences hydrauliques et la technologie des hologrammes. Le cours comprend des projets de bricolage amusants mais informatifs, tels que la fabrication de votre haut-parleur personnel, d’une batterie au citron, d’un avion à air oscillant et d’un projecteur d’hologramme de bricolage croustillant.
Opportunity Course (Dh1,300) explore les derniers concepts technologiques du monde réel et leurs applications. Les élèves apprennent et créent des technologies telles que les capteurs électroniques, les robots sociaux, l’IA et le ML.
Curiosity Course (Dh2,600) permet aux élèves de mettre en application leurs concepts précédemment appris et de développer des projets de robotique augmentant non seulement leur réflexion technologique et analytique, mais stimulant également leur créativité. Les projets couvrent un large éventail de concepts tels que l’électronique et le développement de circuits, les interfaces d’entrée/sortie (E/S) numériques/analogiques, les robots de prélèvement et de placement, les robots autonomes à polyvalents et l’Internet des objets, etc.
Le cours de persévérance (Dh6,000) aide les élèves à développer des compétences de résolution de problèmes du monde réel et à créer des projets pratiques et standard de l’industrie tels que les bras robotiques, la cinématique et les mathématiques pour les robots, les humanoïdes, les robots bio-inspirés, les robots tout-terrain, etc.
La feuille de route
BrightCHAMPS prévoit d’utiliser un trésor de guerre d’investissement de 100 millions de dollars (367,31 millions de dirhams) pour les acquisitions et de créer des synergies plus significatives, en gardant à l’esprit que les entreprises qu’ils acquièrent doivent :
1). Aidez-les à approfondir leur présence et à augmenter leur part de marché dans les zones géographiques existantes
2. Se lancer dans de nouvelles zones géographiques de manière substantielle pour l’un de leurs quatre marchés verticaux
3) Aidez-les à ajouter un modèle vertical ou commercial à leurs activités existantes
En outre, des événements, des activités, des hackathons et des ateliers mondiaux réguliers sont organisés pour encourager la diversité et rassembler la communauté mondiale d’enseignants et d’élèves.
A LIRE AUSSI :
— to www.khaleejtimes.com