Ce week-end avait lieu la 9e édition de la Dream Nation : le festival électro de la rentrée. C'est dans un décor spatial que le Parc des Expositions Paris le Bourget accueillait le public de la Dream Nation cette année. La vue sur un avion et une fusée donnait une connotation toute particulière au lieu où se déployait les 3 scènes de musique électronique (trance, bass music et hard techno) et son public prêt à fêter la rentrée jusqu'au bout de la nuit !
L'espace, transformé en rave géant proposait 6 styles allant de la techno stage pour les festivaliers débutants jusqu'à la hard stage pour les plus avertis. Les univers se rencontrent et c'est très vite que nous oublions d'ailleurs la programmation pour naviguer d'une scène à l'autre et secouer la tête sur le son des basses. Plus de 60 artistes forment cette programmation dont Vitalic en tête d'affiche qui proposait un show spécialement conçu pour le festival : le Dissidaent Nation. D'autres grands noms tels que Astrix, I Hate Models, Maud Geffray, Rebeka Warrior, Casual Gabberz, Clouds ou Pavel. K avaient de quoi ravir les connaisseurs.
L'année 2022 est à noter pour sa scénographie toute particulière, très travaillée par ses décors monumentaux aux couleurs fluos, ses néons et lasers. Tels des portails, les scènes semblent abriter un autre univers que seul le public découvre au fil des heures - l'alcool aidant peut-être à y entrer ! Des personnages, nymphes, guerriers, cracheurs de feu viennent à notre rencontre dans le parc sur de hautes échasses et costumes lumineux donnant un caractère magique au lieu. Différentes activités comme le maquillage fluorescent, le stand de tatouages et les auto-tamponneuses permettent de quitter quelques temps la foule tout en conservant cet univers de fête. Les voitures défilent sous nos yeux se percutant les unes les autres sous les rires des automobilistes, la musique techno résonnant dans les oreilles et les lumières dansants sur la piste !
Cette Dream Nation 2022 est une grande réussite par la variété de ses propositions, aussi bien stylistiques, que musicales ou atmosphériques ... Nous reviendrons !
dans Festivals, Live Reports. Mots-clés :2022, dream nation, Festival, live reports, paris