Cyberpunk Edgerunners Review – L’anime du jeu vidéo qui est bien plus que le jeu

Publié le 23 septembre 2022 par Mycamer

Cyberpunk Edgerunners est un média que vous ne voyez pas souvent de nos jours. C’est un nouvel anime agissant comme une adaptation dérivée du jeu vidéo CD Project Red Cyberpunk 2077 en partenariat avec Netflix. Le lancement du jeu a été pour le moins source de discorde, mais l’anime s’avère non seulement plus mémorable que le jeu, mais carrément l’un des meilleurs anime à sortir cette année.

C’est peut-être à prévoir étant donné qu’il a été réalisé par Studio Trigger et réalisé par Hiroyuki Imaishi, le fou derrière Kill La Kill, Promare et Gurren Lagan. Edgerunners prend le style et l’action des boules aux murs de ces projets passés et les entraîne dans le ventre sombre et sordide du monde Cyberpunk. C’est violent, sinistre, poignant parfois, et tout autour une course folle.

Le degré de vie devient la mesure

L’histoire de Cyberpunk : Edgerunners suit David Martinez, un lycéen sans direction dans la vie. Après la mort de sa mère, tout change lorsqu’il rencontre une femme mystérieuse nommée Lucy et finit par rejoindre un groupe de criminels connus sous le nom de cyberpunks. C’est là que commence la vie de David en tant que “Edgerunner”.

À seulement 10 épisodes, l’anime est court mais l’impact de chacun transperce vraiment l’âme. L’anime se déplace à un rythme rapide mais régulier, faisant un bon travail pour présenter le monde de Night City et ses nombreux habitants et la technologie future sans se sentir submergé ou embourbé dans des traditions inutiles. En regardant simplement les arrière-plans détaillés, vous pouvez voir tout ce qui se passe, même s’il ne s’agit que d’un mec qui plonge profondément dans la réalité virtuelle.

En tant que production Trigger, Edgerunners regorge de scènes d’action et de décors explosifs, mais ceux-ci se situent également entre un certain nombre de scènes introspectives plus lentes. L’anime fait un bon travail en montrant à quel point la vie dans Night City peut être dure entre le crime constant, le mépris total pour le contrôle affablement bas et oppressif des méga-sociétés. Vous apprenez à comprendre ce que chaque personnage attend d’un enfer aussi miteux: leurs objectifs, leurs faiblesses, leurs connexions et comment tout cela conduit à leur chute inévitable.

Une grande course sur le bord

En parlant des personnages, ils sont le cœur de l’anime. David est une excellente piste, passant d’un punk bien intentionné à un coureur de haut niveau essayant de protéger ses amis alors que le monde s’effondre devant lui. Notre héroïne principale Lucy est également très intéressante. Elle commence comme la femme fatale sensuelle typique, mais l’anime va ensuite plus loin pour montrer ses insécurités et son objectif étonnamment authentique d’aller sur la lune (car Trigger ne peut pas avoir une série sans espace).

En dehors des deux têtes, le reste de l’équipage est très amusant. Une mention spéciale doit aller au Maine, le grand leader volumineux du groupe et mentor cool de David ainsi que la bombe à gâchette Rebecca. À ce stade, vous avez probablement vu Rebecca apparaître sur les réseaux sociaux et je peux vous assurer qu’elle est aussi psychologiquement adorable que les fans la prétendent.

Ces gars-là se jouent parfaitement et en quelques épisodes, vous pouvez complètement acheter qu’ils forment une vraie équipe et apprécier d’être les uns avec les autres. Ils vont au bar, travaillent de manière synchronisée et ont des plaisanteries incroyablement pleines d’esprit. Vous voulez en voir plus et quand de mauvaises choses commencent à arriver à chacun d’eux, vous le ressentez vraiment dans la façon dont les autres réagissent.

Reproduction de la ville nocturne

Comme vous vous en doutez de la part des gars qui ont fait Kill La Kill, les arrière-plans sont magnifiques et les scènes d’action sont de premier ordre. David a la capacité de se déplacer à grande vitesse pendant de courtes périodes de temps et l’utilise à bon escient pour attaquer les ennemis. La technologie de science-fiction en général conduit à des armes, des angles de caméra et des scènes de combat très créatifs qui rappellent beaucoup The Matrix ou Ghost in The Shell.

Ceci est renforcé par la grande utilisation du sang par la série. Les taux de mortalité sont élevés à Night City avec des personnages mourant à gauche et à droite, certains très brusquement et dans des détails explicitement horribles. Tout au long de l’anime, vous voyez des têtes se détacher, des crânes métalliques brisés en morceaux et tous les détails sanglants entre les deux. Comme toutes les bonnes utilisations de la violence, cependant, cela ne semble jamais exploratoire. La violence montre à quel point il est dangereux d’être un cyberpunk et comment la plupart de ces personnages vivront de courtes vies en conséquence. Au fur et à mesure que vous vous inquiétez, vous commencez vraiment à vous inquiéter de savoir qui sera le prochain et quel sort ils pourraient rencontrer.

Conclusion

La meilleure chose que je puisse dire à propos de Cyberpunk Edgerunners, c’est que j’ai complètement oublié que cela provenait d’un jeu. C’était comme si sa propre pièce autonome vous emmenait dans un monde fascinant de crimes, de piratage et d’une attitude très punk mais aussi avec beaucoup de cœur, de personnes luttant contre la mauvaise main qu’elles ont été traitées et se libérant dans le plus façon autodestructrice possible.

Studio Trigger continue d’être l’un des studios d’animation les plus innovants de l’industrie, équilibrant l’humanité, l’action et les visuels spectaculaires, et la construction du monde. Sérieusement, même les trucs spatiaux se sentaient mieux planifiés cette fois-ci. Si vous êtes un fan de leurs émissions précédentes, c’est l’une de leurs meilleures, et si vous aimez juste les bons anime d’action/thriller, vous vous retrouverez branché.

Cela m’a aussi donné envie d’essayer de jouer. C’est quelque chose que je doute que beaucoup de gens aient voulu faire après le lancement désastreux du jeu, donc il a également réussi sur ce front.

Avantages

Les inconvénients

L’animation est l’une des meilleures de Trigger

Les personnages sont mémorables et bien développés

La construction du monde est facile à comprendre mais toujours incroyablement riche

Cyberpunk Edgerunners est disponible sur Netflix.

Le jeu vidéo original Cyberpunk 2077 est disponible pour PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S et Xbox One.



— to www.gamerbraves.com