Il s’avère que ces phrases d’e-mail sont réellement utiles

Publié le 23 septembre 2022 par Mycamer
Prêts alternatifsBanque numériqueÉpargne et investissement

Naviguer dans le monde souterrain souvent passif-agressif de la messagerie d’entreprise est une compétence pratique, mais cela ne devrait pas être votre travail à plein temps, écrit Kirstie McDermott.

Source de l’image : Shutterstock.com

Vous aimerez peut-être toutes les façons dont vous communiquez rapidement avec vos amis, vos collègues et votre famille : ces groupes WhatsApp amusants, les DM Instagram rapides et les messages Slack accrocheurs qui s’enchaînent lors de vos déplacements, mais pour les communications professionnelles, les e-mails ne vont nulle part. Selon Statista, en 2020, environ 306 milliards d’e-mails ont été envoyés et reçus chaque jour dans le monde entier, et cela devrait passer à plus de 376 milliards d’ici 2025.

Ce que beaucoup d’entre nous n’aiment pas, c’est le temps que nous passons sur les e-mails. Selon une enquête, une personne sur cinq passe entre une et deux heures de sa journée de travail dans sa boîte de réception, 16 % y consacrant entre deux et trois heures. 15 % supplémentaires passent plus de cinq heures par jour à vérifier et à envoyer des e-mails, et ce, avant d’en venir aux trucs après le travail.

Il est donc important que, tant que nous sommes profondément enfoncés dans les tranchées de communication, le processus se déroule sans heurts, n’est-ce pas ? Eh bien, en théorie. Cependant, il y a certaines choses à propos des e-mails que beaucoup d’entre nous trouvent assez pénibles, et en tête de liste sont celles qui sont omniprésentes – ou devrions-nous dire envahissantes ? – des phrases et des mots d’e-mails passifs-agressifs qui sont si couramment utilisés dans les communications professionnelles.

Certains de nos principaux bug-bears incluent le classique, “Selon notre conversation”, souvent envoyé dans une frustration abjecte lorsqu’on vous a posé la même question cinq fois de suite ou qu’on vous demande de faire quelque chose que vous avez déjà terminé. “Pour référence future” est celui qui devrait semer la peur dans le cœur du destinataire, car la traduction littérale est qu’il a foiré – mal – et qu’il ne devrait pas le refaire.

Un « rappel amical » est en fait un appel à l’aide exaspéré. Répondez à cette personne, n’est-ce pas ? Et faites-le pointu. Un “s’il vous plaît aviser” est une missive glaciale pour vous rappeler avec condescendance de répondre à une question ou d’accomplir une tâche. Si vous voyez un « Je suis en contact… » dans un e-mail, vous savez que vous avez affaire à un bavardage, quelqu’un qui veut vous appeler à ses supérieurs.

Bien qu’il ne fasse aucun doute que des “rappels amicaux” sans fin nous tapent sur les nerfs, le revers de la médaille est que nous les avons probablement tous utilisés à un moment ou à un autre aussi. C’est parce que les phrases passives-agressives sont en fait très utiles, agissant comme un placage poli pour faire savoir au destinataire ce que vous voulez dire, sans avoir à se donner la peine de le dire.

Ainsi, la prochaine fois que vous devrez appeler quelqu’un pour ne pas avoir terminé l’ordre du jour de la réunion ou pour avoir terminé sa partie d’un projet de groupe, ce pourrait être juste le ticket pour faire un “ccing in” sournois pour obtenir un résultat rapide. Mais si vous constatez que vos journées sont remplies d’e-mails soigneusement rédigés qui poussent et rappellent à vos collègues leurs responsabilités, il est peut-être temps de chercher un nouvel emploi. Nous en avons trois ci-dessous qui valent le détour, et il y a beaucoup plus à découvrir sur le Site d’emploi AltFi aussi.

Responsable Digital, Acteurs Majeurs

Cette Responsable Digital (Marketing B2B) est dans un cabinet d’avocats international doté d’une plateforme de marque exceptionnellement solide et d’une réputation d’excellence. Vous vous approprierez et ferez progresser la marque numériquement, en aidant à développer et à développer les relations avec les clients, en améliorant la marque et la position marketing de l’entreprise, ainsi qu’en pilotant la stratégie numérique. Vous devrez établir des relations avec les principales parties prenantes et être en mesure d’identifier et de diriger de nouvelles opportunités. En collaboration avec d’autres membres seniors, vous apporterez une supervision stratégique à leur présence en ligne, couvrant le CRM, les médias sociaux, le contenu, les données et les activités de marketing direct. En savoir plus ici.

Développeur Front End JavaScript Vue.js – FinTech, client serveur

Client Serveur est à la recherche d’un Développeur Front End avec Vue.js expérience pour rejoindre un fournisseur de solutions de paiement de commerce électronique. Vous prendrez en charge des projets entièrement nouveaux et travaillerez avec une pile technologique moderne dans un environnement Agile collaboratif. Vous vous concentrerez sur le développement de Vue.js pour aider à faire évoluer et à faire évoluer les plates-formes existantes, et gérerez tous les aspects de la pile frontale pour produire des applications Web progressives en marque blanche et des sites Web de la plus haute qualité. Pour postuler, vous aurez besoin d’une solide expérience en JavaScript, ES6 et Vue.js ainsi que d’une expérience avec d’autres technologies Web telles que HTML, CSS, SASS et des technologies de construction telles que Webpack, Gulp et CLI ; REST et GraphQL. Découvrir le cahier des charges complet ici.

Ingénieur Smart Contract, BCT Resourcing

BCT Resourcing travaille avec une société de gestion d’actifs de premier plan basée à Londres qui recherche un Ingénieur Contrat Intelligent dans le cadre d’une nouvelle initiative visant à traiter les transactions sur grand livre à l’aide des dernières technologies DLT et cloud, et de travailler sur la plate-forme multiniveaux B2B de l’entreprise aux côtés de ses applications client. Vous serez un développeur expérimenté avec une expertise dans le travail avec les technologies de contrats intelligents telles que DAML et Canton, Solidity et Ethereum ou Kotlin et R3 Corda. Ils travailleront sur un projet entièrement nouveau pour représenter les contrats de financement de titres et leur cycle de vie sur un grand livre/blockchain distribué. Obtenez tous les détails maintenant.

Pour des emplois intéressants dans la Fintech et dans tout l’espace technologique chaque semaine, consultez le Job Board AltFi

Inscrivez vous à notre Newsletter

— to www.altfi.com