Tomber amoureux ne fait pas partie de ses plans.
River Whitmore. Quaterback vedette de l’équipe de football de Central High, roi de la promo, M. Populaire, homme à femmes. Il mène une vie parfaite... mais tout cela n’est qu’un mensonge. Son père a déjà planifié l’avenir de River dans la NFL, tandis que ce dernier rêve de diriger l’entreprise familiale dans la ville qu’il aime. Mais la maladie de sa mère déchire sa famille et River devient la force qui les fait tous tenir. Comment pourrait-il briser encore plus le cœur de son père alors qu’il est déjà en morceaux ?
La façade soigneusement fabriquée de River explose lorsqu’il rencontre Holden Parish. Un type qui s’habille de manteaux et d’écharpes toute l’année, boit de la vodka hors de prix et passe son temps libre à cambrioler des maisons pour le plaisir. Ils sont complètement opposés. River cherche une vie tranquille, loin des projecteurs. Holden préfèrerait se faire arracher des dents plutôt que de se ranger.
Les démons de Holden et les responsabilités de River menacent de les séparer, tandis que leur indéniable attirance les écrase encore et encore, grandissant en quelque chose de profond et de réel, peu importe à quel point ils tentent d’y résister.
Jusqu’à ce qu’une nuit terrible change tout.
Ce livre fait partie d'une trilogie, mais peut être lu indépendamment.
Date de sortie: 22 septembre 2022Editeur: Juno PublishingPrix: 5.99 eurosPages: 534 pages
Note:
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Maïwenn de Juno Publishing pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce 2ème tome
Mon avis : Je lis que de plus en plus de romances MM et en général , je lisais des nouvelles car il est plus simple d'entrer dans une histoire quand celle ci est courte. Emma Scott m'a emporté avec ce deuxième tome de la saga Lost Boys. Il peut bien entendu être lu de manière complétement indépendante même si les événements des deux premiers tomes se chevauchent et nous retrouvons les héros du 1er tome.
Holden Parish n'a qu'une seule hâte : obtenir son diplôme et quitter la ville de Santa Cruz . Ce qu'il a vécu en Alaska est innommable et l'argent ne fait clairement pas le bonheur. Ses parents sont plus intéressés par les apparences que par le bien être de son fils. Ils ne peuvent tolérer que leur fils aime les garçons et ce stage complétement fou en Alaska a été suivi d'une cure en Suisse. Il vit désormais sous le toit de son oncle Reginald et de sa tante Margaret et la seule véritable communication est avec celle qui est à son service et qui s'occupe de lui de manière maternelle. J'ai adoré découvrir ce personnage qui va jouer un rôle aux yeux de tous. Son arrivée sera plus que remarquée et elle va susciter l'envie des demoiselles mais le soufflet va vite retomber et il se liera d'amitié avec Miller et Ronan. Avec eux , il peut être véritablement lui même car ils savent qu'ils sont acceptés comme ils sont.
Quand il va découvrir le joueur de football le plus populaire du lycée, il va sentir qu'il cache un secret. Une relation va donc naître entre eux et elle devra rester plus que secrète. Ils se livreront sans tabous et se parleront à coeur ouvert. Même si le contexte familial n'est pas le même , ils souffrent tous les deux de cette famille qui met d'un côté la pression et qui est emplie de souffrance et de l'autre qui brille par son absence . Holden est un personnage qui m'a retournée car il est le symbole de l'intolérance. Il n'est pas facile d'assumer sa sexualité et quand on vous répète sans cesse que vous n'êtes pas digne de confiance ou d'amour , cela finit par s'ancrer en vous. Les déviances et les dérives feront partie de son quotidien comme les cauchemars de son passé. Aura t-il la force de vivre sa vie pleinement? Pourra t-il enfin être heureux?
River Whitmore est un héros que nous avions rencontré dans le précédent tome par le biais de Violet et donc nous savions le secret qu'il cachait. Ici, nous découvrirons ses ressentis vis à vis de tout ce qu'il vit. Il est tiraillé entre le rêve inaccessible que son père n'a pu réaliser et qu'il doit assumer à sa place, la maladie de sa mère qui le ronge peu à peu, les émois qu'il va ressentir au fil des mois pour ce jeune homme qui souffre mais qui s'ouvre à lui. Ce personnage sera très intéressant car son coming out aura des répercussions énormes sur sa vie sociale et familiale. Je pense que la réaction serait moins vive que l'autre annonce qu'il veut faire mais qu'il ne peut faire. C'est un adolescent pris en plein dans la tempête et qui ne sait plus où donner de la tête.
Bref, la saga Lost Boys est un énorme coup de coeur pour moi. Emma Scott a réussi à me faire lire une romance MM mais surtout à me faire ressentir de vives émotions pour une histoire qui n'aurait pas dû trouver d'écho en moi. Pourtant cela fonctionne et j'ai passé un superbe moment de lecture. A lire de toute urgence.
Pour commander ce roman cliquez ci-dessous