La période estivale est propice aux promenades à vélo. Je vous avais déjà parlé de l’agréable parcours du canal de la Bruche. Une autre virée que j’apprécie beaucoup, le parcours des 2 rives.
Cette boucle vous fait traverser une partie de Strasbourg, direction le stade de la Meinau, puis le quartier de la Cité-jardin du Stockfeld. Cet endroit date du début des années 1900, ces habitations sont classées aux Monuments Historiques depuis 1996. Je poursuis ma route en empruntant les petits sentiers de la forêt du Neuhof.
Quelques coups de pédale plus tard, se présente le pont Pierre-Pflimlin inauguré en 2002. Il ne reste plus qu’à traverser le Rhin pour se retrouver en Allemagne.
Une impression d’être loin de la ville avec la présence de ce petit port et cette magnifique vue sur l’Altrhein. Direction Kehl en longeant la berge.
J’aperçois au loin la passerelle Mimram plus connue sous le nom de passerelle des Deux Rives. Je trouve son architecture magnifique. Elle est conçue pour le passage des piétons et des vélos. Il y a une plateforme au milieu qui permet d’avoir une magnifique vue sur le Rhin. Il ne me reste plus qu’à rejoindre le centre-ville pour terminer cette belle boucle de 27,8 km. Vous trouverez plus d’infos sur le site L’Alsace à vélo.