L’auteur de ce canular a été identifié par mes services, mais je n’en dirai pas plus.
Toujours est-il, qu’un beau jour de juin dernier, je me suis vu remettre une enveloppe contenant la photographie dédicacée «Pour Alain Amitiés» de Geneviève Mulmann dite de Fontenay la présidente du Comité de Miss France.
Outre la photographie, l’enveloppe renfermait une lettre. Une lettre dont voici le texte.
Mon cher Alain
Vous n’êtes pas sans savoir que Miss France a posé nue 6 ans et demi avant son élection dans un magazine ordurier. Je l’ai immédiatement destituée pour faute grave malgré une élection démocratique.
Connaissant votre penchant pour vomir, si vous me passez l’expression, sur les institutions bourgeoises et bien-pensantes, vous me serez très certainement très utile pour « dégommer » cette scélérate et pour désigner à sa place, sa dauphine, Miss Calvados, dont le sourire ne saura que vous charmer.
Je compte sur votre engagement sans faille. Cela pourrait vous paraître futile. Mais je sais que vous pensez que le monde détérioré dans lequel nous vivons est la conséquence de mille petites injustices et contrariétés.
Je profite de la présente pour saluer mes amis de l’UIOM qui s’engagent également pour un monde sans argent et donc sans bringue.
Que cette photo dédicacée soit pour vous un signe d’encouragement et de motivation pour le futur.
Et surtout, mon bel Alain, un bon anniversaire, j’espère entouré de miss sémillantes.
Bien à vous, votre Geneviève de Fontenay
L’auteur(e) de cette satire a été confondu(e) par le fait qu’il n’existe pas de Miss Calvados qui concourait à Miss France 2008 Quelques instants de subtils supplices et il (elle) avouait.
Mais vous ne saurez rien de plus. Je ne suis pas une balance.