"Qui mieux que Lucky Luke pouvait symboliser de manière ludique l’action du SPF Economie dans la lutte contre les arnaques à la consommation? En effet, Lucky Luke est bien connu pour mettre son courage et son expérience au service des nobles causes. Il affronte les hors-la-loi avec son impétueux cheval, Jolly Jumper. Les consommateurs auront donc la joie de redécouvrir leur héro du Far West dans de nouvelles aventures et à la poursuite de l’arnaque à la consommation. Ils auront également l’occasion de pouvoir bénéficier des conseils avisés de leur cowboy préféré".
Dans le cadre de la campagne internationale Fraud Prevention Month 2008, un partenariat réunit chaque année les services publics de 30 pays répartis sur les 5 continents. Pour contriber à cette action, la Belgique a mis à disposition des consommateurs, jeunes et moins jeunes, la BD "L'Arnaque" où le célèbre cow-boy livre foule de conseils pour échapper aux arnaques à la consommation, qu'elles viennent des GSM ou d'Internet.
Source: Centre de Ressources des espaces Numériques de Travail de Wallonie Campagne Fraud Prevention Month 2008: http://mineco.fgov.be/protection_consumer/fraud_prevention/home_fr_003.htm Télécharger la BD: http://www.mcm.public.lu/fr/actualite/2008/02/Communique/Bande_dessin.pdf