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Les achats par téléphone mobile augmentent le risque de fraude

Publié le 21 septembre 2022 par Mycamer

Les vacances occupent une place importante dans le calendrier et les gens commencent à penser à la famille, aux amis et à la nourriture.

Mais il y a un autre mot F auquel les analystes en sécurité disent qu’ils devraient penser : la fraude.

C’est bientôt la saison des achats, et une étude de Risquéune plate-forme de gestion de la fraude dans le commerce électronique basée sur l’intelligence artificielle, révélée alors que le volume des achats augmente pendant la période des fêtes, le volume global de la fraude a tendance à suivre.

L’inflation devrait avoir un impact significatif sur les achats des Fêtes cette année, amenant les commerçants à revoir à la baisse leurs prévisions de ventes.

Mais au lieu de se contenter de rivaliser sur des prix bas, l’étude indique que les commerçants devraient s’améliorer : le commerce mobile – ou mCommerce – et les paiements numériques.

“Avec près de la moitié des ventes de vacances en ligne qui devraient provenir d’appareils mobiles et de paiements numériques de plus en plus populaires, il est plus important que jamais de fournir un chemin d’achat sûr et transparent”, indique le rapport.

Une croissance régulière du mCommerce sur une décennie est le résultat naturel de la hausse des ventes de commerce électronique, a déclaré Riskified, y compris le boom de l’ère pandémique.

Responsable du cyber lundi

Shutterstock

Le shopping mobile se généralise

Lorsque les confinements sont entrés en vigueur, les gens se sont connectés en masse pour travailler, étudier, socialiser et faire des achats, la plupart via des appareils mobiles.

Les commerçants ont dû rapidement renforcer leur présence numérique, y compris les expériences mobiles, comme les paiements sans contact, le retrait en magasin et la livraison en bordure de rue.

Faites défiler pour continuer

Pendant la pandémie, les achats mobiles dans le monde via des sites Web et des applications ont augmenté en moyenne de près de 50 %.

“Deux ans plus tard, le mCommerce s’est généralisé et est en passe de devenir le canal préféré des consommateurs”, indique le rapport. “D’ici 2025, les ventes au détail du commerce mobile devraient plus que doubler pour atteindre 728,28 milliards de dollars, ce qui représente 44,2 % des ventes au détail du commerce électronique aux États-Unis”

Les acheteurs mobiles ne sont pas un groupe particulièrement patient, note le rapport, car les smartphones et les tablettes ont les taux moyens d’abandon de panier les plus élevés, à 86 % et 81 %, respectivement.

Par conséquent, il est essentiel que les commerçants hiérarchisent les étapes telles que la rationalisation de la navigation, l’amélioration des temps de chargement du site Web et la simplification des processus de paiement.

Les créatures s’agitent…

Mais toutes ces cloches et sifflets sont gaspillées si les mesures de prévention de la fraude ne sont pas également renforcées pour le mCommerce.

Une augmentation plus importante des transactions légitimes peut “cacher” un problème de fraude, avertit le rapport, faisant apparaître la fraude comme prenant une plus petite part du gâteau des fêtes.

Riskified a averti que les commerçants devraient également faire attention à ne pas refuser à tort de bons clients, en particulier lorsque la demande et la concurrence sont si élevées.

Les portefeuilles numériques rationalisent les paiements en un seul clic, représentant la moitié des transactions de paiement de commerce électronique dans le monde. La part de marché devrait passer de 49 % à 53 % d’ici 2025.

Le rapport indique que les fraudeurs déterminés peuvent surmonter même les paiements les plus avancés et « à l’épreuve de la fraude ».

Entre autres choses, le rapport encourage les commerçants à rechercher des solutions qui offrent des capacités de décision en temps réel et une forme d’assurance de rétrofacturation pour protéger l’entreprise tout au long de l’année, mais surtout contre l’augmentation des coûts de rétrofacturation pendant les vacances.



Les vacances occupent une place importante dans le calendrier et les gens commencent à penser à la famille, aux amis et à la nourriture.

Mais il y a un autre mot F auquel les analystes en sécurité disent qu’ils devraient penser : la fraude.

C’est bientôt la saison des achats, et une étude de Risquéune plate-forme de gestion de la fraude dans le commerce électronique basée sur l’intelligence artificielle, révélée alors que le volume des achats augmente pendant la période des fêtes, le volume global de la fraude a tendance à suivre.

L’inflation devrait avoir un impact significatif sur les achats des Fêtes cette année, amenant les commerçants à revoir à la baisse leurs prévisions de ventes.

Mais au lieu de se contenter de rivaliser sur des prix bas, l’étude indique que les commerçants devraient s’améliorer : le commerce mobile – ou mCommerce – et les paiements numériques.

“Avec près de la moitié des ventes de vacances en ligne qui devraient provenir d’appareils mobiles et de paiements numériques de plus en plus populaires, il est plus important que jamais de fournir un chemin d’achat sûr et transparent”, indique le rapport.

Une croissance régulière du mCommerce sur une décennie est le résultat naturel de la hausse des ventes de commerce électronique, a déclaré Riskified, y compris le boom de l’ère pandémique.

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Le shopping mobile se généralise

Lorsque les confinements sont entrés en vigueur, les gens se sont connectés en masse pour travailler, étudier, socialiser et faire des achats, la plupart via des appareils mobiles.

Les commerçants ont dû rapidement renforcer leur présence numérique, y compris les expériences mobiles, comme les paiements sans contact, le retrait en magasin et la livraison en bordure de rue.

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Pendant la pandémie, les achats mobiles dans le monde via des sites Web et des applications ont augmenté en moyenne de près de 50 %.

“Deux ans plus tard, le mCommerce s’est généralisé et est en passe de devenir le canal préféré des consommateurs”, indique le rapport. “D’ici 2025, les ventes au détail du commerce mobile devraient plus que doubler pour atteindre 728,28 milliards de dollars, ce qui représente 44,2 % des ventes au détail du commerce électronique aux États-Unis”

Les acheteurs mobiles ne sont pas un groupe particulièrement patient, note le rapport, car les smartphones et les tablettes ont les taux moyens d’abandon de panier les plus élevés, à 86 % et 81 %, respectivement.

Par conséquent, il est essentiel que les commerçants hiérarchisent les étapes telles que la rationalisation de la navigation, l’amélioration des temps de chargement du site Web et la simplification des processus de paiement.

Les créatures s’agitent…

Mais toutes ces cloches et sifflets sont gaspillées si les mesures de prévention de la fraude ne sont pas également renforcées pour le mCommerce.

Une augmentation plus importante des transactions légitimes peut “cacher” un problème de fraude, avertit le rapport, faisant apparaître la fraude comme prenant une plus petite part du gâteau des fêtes.

Riskified a averti que les commerçants devraient également faire attention à ne pas refuser à tort de bons clients, en particulier lorsque la demande et la concurrence sont si élevées.

Les portefeuilles numériques rationalisent les paiements en un seul clic, représentant la moitié des transactions de paiement de commerce électronique dans le monde. La part de marché devrait passer de 49 % à 53 % d’ici 2025.

Le rapport indique que les fraudeurs déterminés peuvent surmonter même les paiements les plus avancés et « à l’épreuve de la fraude ».

Entre autres choses, le rapport encourage les commerçants à rechercher des solutions qui offrent des capacités de décision en temps réel et une forme d’assurance de rétrofacturation pour protéger l’entreprise tout au long de l’année, mais surtout contre l’augmentation des coûts de rétrofacturation pendant les vacances.

— to www.thestreet.com


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