India Desjardins n'a plus besoin de présentation : c'est une écrivaine qui touche tous les âges et tous les genres. Aurélie Laflamme demeure son plus grand succès. La protagoniste est devenue une véritable héroïne littéraire québécoise. Mais India n'est pas seulement Aurélie.
Un texte de Arianna Noera publié pour les abonnés de Reflet de Société. Un abonnement à Reflet de Société soutient notre intervention auprès des jeunes.
Le livre Mister Big est un essai au goût de thèse académique. À travers ses 160 pages, le livre est capable de nous amener dans les pensées d'India. Elle critique, jamais méchamment, l'imaginaire cinématographique et télévisé proposé aux jeunes. Prenant l'exemple de Carrie Bradshaw, protagoniste de la série Sex and the City, et de ses patterns amoureux, l'écrivaine nous fait découvrir une nouvelle façon de regarder un téléroman, avec un œil plus attentif aux possibles enjeux sociaux qui se présentent aux spectateurs.
India Desjardins | Crédit photo : Frédéric LebeufLa suite est disponible aux abonnés de Reflet de Société. Un abonnement à Reflet de Société soutient notre intervention auprès des jeunes.