La popularité du commerce électronique mobile est en hausse. Selon l’indice de commerce électronique 2021 de PayPal, 82 % des Australiens font désormais leurs achats sur des appareils mobiles. Les recherches Google se déroulent également principalement sur mobile, ce qui a incité Google à passer à l’indexation axée sur le mobile ; ce qui signifie qu’il classe désormais les sites Web en fonction de leur index de versions mobiles plutôt que des versions de bureau.
Les consommateurs recherchant une expérience d’achat mobile transparente et un site mobile rapide améliorant les classements SEO, les détaillants ne peuvent tout simplement pas se permettre d’avoir des sites de commerce électronique mobiles lents et obsolètes.
Cependant, l’amélioration de l’expérience d’achat mobile peut être un exercice coûteux, compliqué et chronophage. Il est révolu le temps où la simple réduction de la taille des images et la minimisation du code pouvaient améliorer de manière adéquate la vitesse des pages – pour les sites à fort trafic avec des ventes importantes, la meilleure façon de vraiment rationaliser le commerce électronique mobile est avec une solution d’application Web progressive (PWA) sans tête. Utilisés par certains des principaux sites de commerce électronique, notamment Coles, Officeworks et Kogan, les PWA sont l’avenir inévitable du commerce de détail mobile. L’astuce est de savoir quand faire le changement.
Le besoin de rapidité
Des études ont constamment montré qu’une vitesse de page rapide se traduirait par un meilleur taux de conversion. Selon Recherche de bon augure, un site eCommerce qui se charge en une seconde a un taux de conversion deux fois et demie supérieur à un site qui se charge en cinq secondes. Ce qui, une fois traduit en chiffres de vente, pourrait représenter des dizaines de milliers de dollars par jour en revenus manqués. En plus de donner la priorité aux sites adaptés aux mobiles avec des classements SEO élevés, Recherche Google ont constaté que la vitesse du site Web améliore également la défense des clients. La recherche a montré qu’une réduction de seulement trois secondes de la vitesse de chargement des pages augmente de 10 % la probabilité que les consommateurs recommandent un site à leurs amis et à leur famille, tandis que la réduction de six secondes de la vitesse de chargement de la page les rend 26 % plus susceptibles de recommander un site. placer. Des vitesses de chargement de page plus rapides améliorent non seulement la conversion et stimulent le référencement, mais augmentent également le marketing de bouche à oreille, ce qui peut être inestimable pour les commerces de détail.
Aller sans tête avec PWA
La raison pour laquelle les sites Web traditionnels ont tendance à fonctionner si lentement est que le front-end (ce que les acheteurs voient) est créé et fourni par l’application back-end (le moteur de commerce électronique). Sur les sites de vente au détail très fréquentés, le back-end gère les mises à jour des stocks, les transactions de paiement et assure la liaison avec l’entrepôt. Ces opérations affectent le front-end, frustrent les clients et, en fin de compte, diminuent les ventes. De plus, ces applications de commerce électronique traditionnelles utilisent également la technologie frontale de données.
Rendre un site de commerce électronique mobile “sans tête” résout ce problème s’il est correctement mis en œuvre. L’approche sépare l’application frontale de l’application principale, permettant à toute l’expérience de fonctionner à une vitesse plus rapide. En alimentant le côté consommateur avec des applications Web progressives (PWA) quel que soit votre choix technologique, une PWA offre aux acheteurs une expérience d’achat mobile ultra-rapide, même face à des connexions réseau lentes et inégales en raison de l’application fonctionnant en grande partie sur l’appareil de l’utilisateur.
Vêtements BlackMilk
Marque de mode australienne, Vêtements BlackMilk, a récemment transformé son site eCommerce mobile grâce à une solution PWA de Balance Internet. La nouvelle solution mobile était motivée par le besoin d’améliorer l’expérience de commerce mobile de la marque, étant donné que 80 % de son trafic et 65 % de ses ventes provenaient du commerce électronique mobile.
Étant une marque tout à fait unique avec une clientèle culte, BlackMilk devait augmenter sa vitesse mobile pour s’adapter aux fortes augmentations de trafic suite aux nouvelles versions et aux collaborations exclusives – telles que la collection BlackMilk Pokémon qui s’est vendue dans la première heure, et The Legend of Chute de Zelda qui a entraîné quatre mille cinq cents visiteurs à magasiner sur le site à la fois. En mettant en œuvre une approche de «commerce sans tête», en concevant une solution PWA haute performance avec un thème entièrement nouveau qui résonnerait avec la clientèle de BlackMilk, la solution PWA prend en charge de manière transparente les volumes de trafic extraordinaires du site, apportant des modifications aux données produit en direct dans le backend, tout en traiter simultanément les commandes à l’avant. En fin de compte, en passant à une PWA, BlackMilk a pu réduire les vitesses de chargement des pages de produits de près de six secondes, réduire les vitesses de chargement des catégories jusqu’à deux secondes et augmenter le nombre de transactions de 10 %.
Une question de quand, pas si
Comme pour toutes les nouvelles technologies, les premiers utilisateurs et les géants de la technologie ont été les premiers à utiliser les PWA. Mais maintenant, à mesure que la technologie s’améliore et devient plus accessible, de plus en plus de détaillants envisagent d’ajouter une migration PWA à la feuille de route.
Tout détaillant qui a déjà actualisé son site Web sur les cartes doit absolument s’assurer que PWA est considéré comme un élément central de cette mise à niveau. Et il va sans dire que tout nouvel acteur sur le marché devrait construire avec PWA dès le départ. Pour tous les autres, c’est probablement quelque chose qui devra se produire dans les deux à cinq prochaines années environ. La demande pour une expérience d’achat mobile transparente ne fera que croître ; et plus les détaillants en ligne passeront aux PWA, plus les clients s’attendront à cette qualité d’expérience.
Pour cette raison, nous prévoyons que les solutions PWA sans tête deviendront bientôt la norme pour le commerce électronique mobile ; il s’agit donc simplement de savoir quand, et non si, les détaillants devraient faire le changement. Ce n’est pas seulement moi et l’équipe de Balance qui soutiennent ce point de vue, Google évalue également son score de qualité publicitaire et ses scores de référencement basés sur cette technologie.
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