Magazine Gadgets

Une nouvelle technologie de recyclage basée sur l’intelligence artificielle peut trier les plastiques par elle-même

Publié le 19 septembre 2022 par Mycamer

L’IA est destinée à aider le monde à surmonter sa lutte pour envoyer des plastiques recyclables dans les décharges.

Une nouvelle technologie de recyclage a été développée en utilisant l’intelligence artificielle pour aider les programmes à trier plastiques efficacement et à moindre coût afin d’empêcher l’envoi de matériaux recyclables vers les sites d’enfouissement.

Seule une partie des plastiques que les gens séparent de leurs déchets évitent les décharges.

Même si de nombreuses personnes bénéficiant de programmes municipaux trient soigneusement leurs déchets, une grande partie du plastique qu’elles pensent être recyclé se retrouve toujours à la décharge. L’un des plus gros problèmes est qu’une fois les déchets collectés, les plastiques individuels doivent encore être triés. À grande échelle et avec un souci de coût, la technologie de recyclage n’a pas atteint le point où de nombreux plastiques finiront ailleurs que dans une décharge.

Technologie de recyclage - Tri des plastiques

Sans un tri rapide et facile, il devient difficile, lent et coûteux d’essayer de traiter tous les matériaux recyclés. Il devient impossible de suivre les déchets entrants à trier et très coûteux alors qu’une grande partie doit être réalisée à la main. Ne pas le faire et mélanger les mauvais plastiques signifie que les plastiques refaits seront défectueux et ne fonctionneront pas comme nécessaire, gaspillant tout le lot ainsi que l’énergie et les ressources nécessaires pour le produire.

L’utilisation de la technologie de recyclage de l’IA peut aider à surmonter ce défi et à accroître l’efficacité du programme.

« Le processus de recyclage est assez compliqué. Si vous allez au supermarché ou pour le recyclage quotidien, vous devez savoir comment placer correctement tous les (articles) recyclables, comme les bouteilles ou autres, dans les bons bacs. Vous devez connaître les étiquettes, connaître les icônes », a expliqué École de l’Université de technologie de Sydney du Dr Xu Wang du génie électrique et des données.

Cela étant, le Dr Wang a dirigé une équipe de chercheurs de l’université du Global Big Data Technologies Center (GBDTC) dans le développement d’une “poubelle intelligente capable de trier automatiquement les plastiques qu’elle reçoit”.

La bin utilise un éventail de formes différentes de la technologie de recyclage, y compris la robotique, la vision artificielle et l’intelligence artificielle.

“Cette machine peut classer différents (types) de déchets, y compris les verres, les canettes métalliques et les plastiques”, a expliqué Wang. Cela inclut les différentes formes de plastiques, y compris le PET et le HDPE.

— to www.hydrogenfuelnews.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines