Hampton court

Publié le 13 août 2008 par Londonboy

Envie d’une escapade hors de la ville, rien de tel qu’Hampton court, son par et son palace. Situé à A une vingtaine de kilomètres, il vous faudra prendre le train pour vous y rendre et pour cela direction cette bonne “ vieille ” gare de Waterloo station avant dévolue au trafic Eurostar. Pas de panique si vous n’avez jamais pris le train en Angleterre, des personnes au centre d’information au centre de la gare seront là pour vous guider et vous aider à utiliser les machines automatiques de billets de train. Prenez évidemment un direct jusque Hampton court, pour cela renseignez vous sur le site de la South west trains. De plus le trajet en train est très agréable, le voyage fait déjà partie de l’aventure.

Arrivé sur place, le palace se retrouve a moins de 10 minutes à pied, il suffit de traverser le pont et vous y êtes, ébahi par la grandeur des lieux et la façade rouge de son bâtiment chargé d’histoire. C’est en effet ici même que Henry VIII et ses successeurs vécurent avant d’élire résidence à Buckingham palace. La visite des lieux est tout simplement fabuleuse, armé de votre audio guide (compris dans le prix d’entrée), vous pourrez déambuler de salle en salle où un commentaire toujours intéressant pourra être écouté. Il vous faudra néanmoins choisir car si vous parcourrez tout en détail en suivant l’audio guide cela risque de vous prendre toute la journée, sinon plus et ce serait dommage de ne pas aller faire un tour dans le magnifique par cet sa roseraie d’Hampton court s’étendant autour du palace. A ne pas manquer, la visite des cuisine d’Hampton court nous expliquant les origines de la célèbre tourte anglaise que l’on peut déguster dans n’importe quel pubs, la galerie des hurlements, la salle du trône, les appartements du roi.

Après ce voyage, vous aurez bien mérité une petite halte et celle ci se portera évident sur le Wellington situé juste en face de Waterloo station. Un pub typique et très sympathique avec un comptoir immense faisant toute la longueur du pub. Laissez vous tomber dans un divan ou un fauteuil après avoir commandé une bonne bière et vous ne voudrez plus vous relever de la soirée.

Annexe :

Le site officiel d’Hampton court palace

Quelques photos d’Hampton court :