Bien trop petit

Par Capocapesdoc
Bien trop petit

Manu CAUSSE
Thierry Magnier - 2022

Collection L'Ardeur

Présentation de la collection sur le site de l'éditeur :

LIRE, OSER, FANTASMER, trois mots qui résument l'ambition de la collection L'Ardeur. Depuis ses débuts, notre maison est fière de défendre une littérature courageuse qui s'intéresse à l'adolescence telle qu'elle est, avec ses zones d'ombres, ses excès, ses émotions exacerbées. Mais l'adolescence est aussi une période où le corps se métamorphose, où la vie sexuelle commence. Quoi de plus logique, alors, que d'ouvrir notre catalogue à des textes qui parlent de sexualité, de désir, de fantasme. L'Ardeur se pose résolument du côté du plaisir et de l'exploration libre et multiple que nous offrent nos corps.

Après les remarques désobligeantes de ses camarades à la piscine, Grégoire se rend à l'évidence, il a une petite bite. Sa solution immédiate pour évacuer sa frustration : se réfugier dans ses fan-fiction. Mais cette fois-ci, son récit va prendre une tournure inattendue avec un passage érotique. Parmi ses lecteurs, Kika l'encourage, le bouscule un peu et le pousse à aller plus loin.
Un roman plein d'humour pour explorer les complexes et le pouvoir de l'imagination dans la construction de nos sexualités.

C'était mon premier roman de cette collection, et je ne suis pas du tout habituée à ce genre littéraire ! Autant dire que c'est particulier. C'est cru, forcément. Mais je n'ai pas aimé l'histoire, très masculine pour le coup. Je n'ai pas accroché. Est-ce que j'irai voir d'autres titres de la collection ? Pas sûre.