Je profite du fait que j'ai déjà parlé de Venise sur ce journal auparavant pour noter quelques détails sur lequel je n'aurais pas eu le temps de m'arrêter si j'en étais à ma première visite - trop occupé que je serais à couvrir les sujets les plus connus de la ville.--Voici donc quelques curiosités aperçues à Venise.--
Indications très pratique pour qui veut envoyer un télégramme en 2022 ;-)
Ce chat attendait patiemment devant la porte de la librairie...
Pour y entrer une fois que la libraire ait ouvert... il était simplement revenu chez lui!
Mouette appréciant les fresques au plafond du Mercato Rialto.
Parlant d'oiseaux appréciant la vie à Venise, ce pigeon se paye un festin dans un restaurant de luxe, Piazza San Marco!
Calle del forno, une rue pour le moins étroite! Prière de ne pas circuler à contresens, surtout avec un backpack! (au croisement avec l'avenue Garibaldi dans l'est du quartier Castello).
Qui a déjà vu les tortues à oreilles jaunes de Venise? Sur cette photo, il y en a 2, mais elles étaient au moins une bonne vingtaine dans le bassin à l'entrée du parc de l'est de Castello.
Une des premières maison de la via Garibaldi, à Castello Est. Il y a des plaques en italien, anglais et en français, soulignant que Giovanni Caboto et son fils Sebastiano, natifs de Venise, ont "découvert" Terre-Neuve, au Canada (alors au service d'Henry VII d'Angleterre). Il s'agit évidemment ici du "Jean Cabot" dont nous parlaient nos cours d'histoire du secondaire avec un nom francisé.
Si vous cherchiez l'immeuble sis au 3508, bravo, mais j'ai des mauvaises nouvelles...
Congestion de gondoles sur un canal.
Vous connaissez l'adage... tous les chemins mènent à San Marco et au Ponte Rialto!
Enfin,: voici ce que vous voyez si vous traversez le pont des soupirs et que vous regardez vers la mer à heure de grande affluence.--