Après le succès de Only Murders in the Building il fallait bien s'attendre à ce que Hulu/Disney+ nous offrent une nouvelle série inspirée par le whudonnit. Wedding Season est une nouvelle comédie thriller un brin sombre mais pop et coloré en même temps. Si Wedding Season est plutôt fun dans son ensemble, cela manque tout de même de profondeur par rapport aux personnages, d'humour et forcément d'un twist final qui va complètement changer la donne. Cela ne veut pas dire que Wedding Season n'a pas quelque chose de sympathique à nous offrir : la noce de Katie McConnell s'achève par la mort de son nouveau mari et de sa famille. Elle est tout de suite suspect numéro un avec son ancien amant Stefan Bridges qui quelques heures avant faisait une scène avant qu'elle dise oui devant l'autel. Cette façon dont Katie humilie son ex devant toute l'assemblée est amusant mais ne brille pas forcément. Un peu à la manière du reste de la saison qui par moment semble beaucoup trop confuse et donc bien moins percutante.
Katie et Stefan tombent amoureux l'un de l'autre à un mariage et entament une liaison alors que celle-ci est fiancée à un autre homme. Deux mois plus tard, au mariage de Katie, son nouvel époux et toute sa belle-famille sont assassinés. La police soupçonne Stefan tandis que ce dernier soupçonne Katie. Personne ne sait ce qui s'est réellement passé et les amants tragiques se lancent dans une cavale effrénée à travers le Royaume-Uni et les Etats-Unis pour prouver leur innocence...Katie et Stefan, après cette histoire de meurtres en série doivent s'évader et devenir des fugitifs. Tout cela afin de résoudre eux-mêmes l'affaire qui leur tombe dessus à moins que l'un des deux soit responsable de tous ces morts. Wedding Season jongle entre le passé et le présent afin de raconter la relation entre les deux personnages quelques mois avant tout ce bordel. Elle était déjà fiancée et l'on découvre aussi que ce n'est pas son premier mariage. Elle veut absolument se marier avec Hugo Delany sauf que l'on découvre qu'elle a un but dans cette histoire. Sauf que le résultat tombe un peu à plat par rapport aux attentes que la série tente de créer autour de toute cette histoire. Wedding Season a disons un peu de mal à jongler entre tous les genres qu'elle exploite. De plus, la série est bien plus intéressante lorsqu'elle est une comédie romantique plutôt qu'une histoire de crime en série. Katie et Stefan forment un duo classique du genre qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre mais comme on le dit si bien : les opposés s'attirent.
C'est sur ce précepte que Wedding Season se repose, comme de nombreuses comédies romantiques. Sur la romance en elle-même, Wedding Season a quelques beaux moments, d'autres assez cocasses et finalement les meurtres deviennent plus que secondaire. Surtout quand les scénaristes sont incapables de créer quelque chose de cohérent et fluide. Le passé de Katie est un peu plus étrange alors que son passé EST le vrai mystère de la saison. Sa personnalité mi-figue mi-raisin n'aide pas et ce malgré tout ce que l'actrice met dans son rôle. On a envie de s'attacher à Katie (et cela se produit à un moment donné) mais en ajoutant constamment des couches narratives supplémentaires Wedding Season a du mal à créer quelconque engouement. C'est fun mais c'est tout. Katie et Stefan ne sont pas spécialement développés non plus. Le scénario reste un peu trop en surface sur ces deux personnages.
Au fond, Wedding Season a du mal à raconter tout ce qu'elle peut raconter avec huit épisodes. Il y a tellement de choses qu'elle s'égare par moment. Contrairement aux séries sorties ces dernières années dans le même genre (Only Murders in the Building, The Afterparty sur Apple TV+, Dead to Me sur Netflix, Search Party sur HBO Max ou encore The Flight Attendant), Wedding Season ne prend aucun risque dans sa composition. Tout est prévisible, même le twist final. Pour autant, le divertissement est suffisamment sympathique pour que l'on oublie un peu certains défauts pour en apprécier le voyage.
Note : 5/10. En bref, rien de neuf sous le soleil mais un divertissement sympathique qui échoue à jongler entre tous les genres et ses intrigues.