Sondage sur les avocats prêts pour l’avenir: les capacités technologiques juridiques nouvelles et améliorées renforcent la résilience, améliorent les relations avec les clients et améliorent les performances de nombreuses organisations du secteur en Europe et aux États-Unis .
Dans la quatrième année du Wolters Kluwer Sondage sur les avocats prêts pour l’aveniril est clairement démontré qu’année après année, la technologie continue d’être un différenciateur essentiel pour une meilleure performance dans le secteur juridique, et la demande continue de croître.
Rapport de technologie juridique
Le 2022 Enquête a identifié les tendances du secteur en Europe et aux États-Unis qui montrent :
- L’importance croissante de la technologie s’intensifie dans les cabinets d’avocats et les services juridiques des entreprises ;
- La technologie est un facteur essentiel pour les services juridiques dans la sélection et la rétention des cabinets ; et
- L’utilisation accrue de la technologie est l’un des principaux changements attendus dans les services juridiques et les cabinets d’avocats.
Le besoin de la technologie en tant que moteur clé de l’amélioration des performances, de l’efficacité et de la productivité est incontesté. Pourtant, les organisations ont du mal à optimiser leur utilisation de la technologie, signalant des améliorations sont encore nécessaires dans la gestion du changement et formation aux nouveaux outils.
L’utilisation et l’investissement accrus dans les solutions technologiques se sont poursuivis en 2022 et devraient gagner du terrain. Les services juridiques des entreprises, confrontés à des charges de travail plus élevées et à des contraintes budgétaires, se sont tournés vers la technologie pour automatiser le travail et améliorer la productivité. Les cabinets d’avocats, confrontés à l’évolution des attentes des clients, à la demande d’une productivité accrue et à une concurrence croissante, se tournent également vers la technologie pour obtenir de l’aide.
Les leaders technologiques prospèrent
Les données sont claires : les leaders technologiques (les organisations qui exploitent le plus efficacement la technologie) prospèrent. Année après année, ils surpassent les autres organisations sur plusieurs paramètres importants et démontrent pourquoi il est important d’investir dans la bonne technologie et de l’appliquer. 63 % des cabinets d’avocats à la pointe de la technologie déclarent leur rentabilité a augmenté au cours de la dernière année – plus que toute autre entreprise.
En 2022, 54 % des organisations se sont identifiées comme des leaders technologiques, 44 % comme en transition. Le nombre d’organisations identifiées comme leaders technologiques a augmenté par rapport aux années précédentes (40 % en 2021 et 39 % en 2020). Les leaders technologiques ont montré leur résilience, leur agilité et leurs performances supérieures pendant une pandémie et dans un paysage juridique en évolution rapide.
Technologie et talent juridiques
Les avocats veulent travailler dans des organisations juridiques à la fine pointe de la technologie. 87 % des avocats d’entreprise et 83 % des avocats des cabinets d’avocats déclarent qu’il est extrêmement ou très important pour eux de travailler pour une organisation qui tire pleinement parti de la technologie. Les talents d’aujourd’hui ont des attentes très élevées en matière d’accès aux derniers outils et technologies qui permettent l’agilité, le changement et la capacité de travailler à distance.
La Sondage Wolters Kluwer Future Ready Lawyer 2022: Leading Change Report fournit des informations de 751 professionnels du droit à travers l’Europe et les États-Unis Téléchargez maintenant et apprenez-en plus sur LegalTech >>