date de parution : 8 septembre 2022
382 pages
prix : 16.00 €
Méfiez-vous des ombres et de ce qui s'y cache...
La routine du manoir de Rookhaven va bientôt être chamboulée car voici venue l'heure de la Grande Configuration ! Cet événement exceptionnel, qui n'a lieu qu'une fois par siècle, réunit des monstres venus des quatre coins du globe au sein du foyer de Mirabelle. L'ambiance pourrait être festive si un traître ne se cachait pas au sein des nombreux invités...
J'avais beaucoup aimé l'ambiance un peu glauque du premier tome et c'est avec plaisir que j'ai entamé ma découverte de ce second opus, d'autant qu'on est encore une fois gâté avec cette jolie couverture et cette mise en page soignée . Je ressors tout aussi enchantée que la première fois.
C'est un récit plutôt jeunesse même si certaines créatures risquent de faire peur au plus jeunes . C'est bien écrit et ravira également les plus grands .
J'aime beaucoup quand les rôles s'inversent lorsque les "méchants" deviennent les héros , les gentils de l'histoire. C'est ici le cas car les créatures, les "monstres" de l'histoire sont bel et bien les héros de cette histoire .
Mirabelle prend une place importante dans cette histoire, son rôle dans le tome précédent mais également ses origines la rendent cependant différente et elle a de ce fait un peu de mal à trouver sa place au sein du manoir . Elle est entière et totalement attacher à sa famille et va apprendre ses valeurs à Billy un peu perdu.
Billy, Olibrius et Mirabelle partent à la recherche de Goret qui découvre le monde. J'avoue Goret reste le personnage que j'ai préféré dans cette aventure même si son rôle n'est qu'épisodique. Il est naïf mais lucide et possède sûrement le plus gros coeur de tous les monstres...
En bref :Une aventure pour les jeunes lecteurs qui ne craignent pas les monstres mais pour les plus grands également . C'est bien écrit et plein de bon sens , c'est surprenant et tous ses monstres sont décidément terriblement attachants !
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Lumen sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads