Gerald Genty “Plaire” | Un clip qui colle parfaitement à la musique

Par Tryptico

Résumé :

Gerald Genty est un artiste de chanson française peu connu, et pourtant ses textes et arrangements musicaux sont vraiment remarquables. Ce clip de sa chanson “plaire”, sur le thème de l’anorexie, est une très bonne réalisation de Patrick Volve, très agréable à regarder et à écouter. Si vous ne connaissez pas encore ce chanteur, je vous laisse le découvrir et je vous donne rendez-vous dans une semaine pour mon retour de vacances !

Mes impressions :

Produit en 2007 par Cosa et Metronomic, il a remporté le prix du meilleur vidéoclip au festival d’Annecy. On y retrouve parfaitement l’esprit de la chanson, et celui de Gerald Genty en particulier avec une vision ironique et exagérée des choses, mais qui garde un point de vue juste et objectif sur la réalité de celles-ci.

Pour la réalisation de ce clip, le réalisateur à fait appel à l’infographie pour reconstituer le corps exagérément mince de Gerald Genty. La technique pour obtenir un raccord parfait entre la tête (prise de vue réelle) et le corps (image de synthèse), consiste à filmer d’abord le décor vide, puis une seconde fois avec le comédien (qui saute à la corde). Ensuite, en post-production, la tête est découpée et collée sur le nouveau corps artificiel, avec un logiciel de compositing (After Effects par exemple).