Les tactiques de marketing qui ont fonctionné hier ne vous aideront pas à réussir demain. Découvrez ce qui a changé et comment Cashrewards peut vous aider à vous adapter.
Il était une fois, dans les temps anciens de 2017, un responsable marketing. Ce manager travailleur a maîtrisé sa stratégie marketing : il a investi dans des publicités display, a suivi les audiences avec des cookies et s’est concentré sur l’expérience client.
Avancez jusqu’en 2022 et ce commerçant s’est retrouvé dans un nouveau pays étrange. Au milieu d’une pandémie, de l’inflation et de la hausse du coût de la vie, tout semblait différent. Les achats en ligne ne complétaient plus la brique et le mortier, ils la remplaçaient dans de nombreux cas. La comparaison des prix était de rigueur. Et les laitues coûtaient 10 $.
Au cours de la dernière décennie, le marketing de détail s’est développé à un rythme vertigineux. Les marketeurs ont dû s’adapter à l’essor des réseaux sociaux, à la prolifération des martech, à l’accélération du e-commerce et à la disparition progressive des cookies. Il n’est pas étonnant que le paysage marketing d’aujourd’hui puisse sembler pratiquement méconnaissable par rapport à il y a dix ans.
“C’est pourquoi il est impératif que les spécialistes du marketing mettent constamment à jour et affinent leur stratégie”, explique Elise Krucler, responsable du marketing B2B chez Cashrewards.
« Ce qui a fonctionné hier ne fonctionnera pas demain. Le marketing de détail évolue. Et avec la hausse des coûts et la réduction des budgets marketing, les spécialistes du marketing sont censés faire plus avec moins.
Une solution éprouvée ? Récompenses en argent.
Présentation des récompenses en espèces
Cashrewards est le plus grand programme de remise en argent d’Australie, avec plus de 1,4 million de membres et plus de 2 000 partenaires, dont Apple, Myer, Liquorland et Target.
Cashrewards travaille avec des marques pour créer une offre de remise en argent pour cette marque, puis fait la promotion de cette offre auprès de son réseau de plus de 1,4 million d’acheteurs. Ces clients ont rejoint Cashrewards pour bénéficier de remises en argent et d’offres exclusives. Les offres de remise en argent sur mesure de Cashrewards stimulent l’acquisition de clients et les revenus de la marque.
Cashrewards vient de publier les résultats d’une étude commandée par Forrester Consulting Total Economic Impact
Forrester, une société d’études de marché mondiale, a interrogé quatre grandes marques de distribution et a regroupé leurs expériences avec Cashrewards en une seule organisation composite. Il a constaté que Cashrewards offrait un retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) de 14: 1.
Les marketeurs s’adaptent
L’étude a reconnu que les conditions sont actuellement difficiles pour les spécialistes du marketing. “Alors que les consommateurs changent leur comportement de consommation vers le numérique, il existe une confluence de facteurs qui rendent les ventes plus difficiles pour le marketing”, note l’étude.
Cependant, l’étude a révélé que Cashrewards résout bon nombre de ces difficultés.
Combattre les dépenses publicitaires inutiles
Un défi croissant pour les spécialistes du marketing est le gaspillage des dépenses publicitaires, et en 2021, on estime que les marques ont perdu des centaines de millions en publicité numérique qui n’ont pas entraîné de conversions.
Le modèle de rémunération à la performance de Cashrewards offre une solution aux dépenses publicitaires inutiles, car les marques ne paient que lorsqu’une conversion se produit.
L’étude Forrester a confirmé que Cashrewards offre “un risque quasi nul et bénéficie d’un retour garanti sur son investissement marketing”. Lors d’entretiens avec les quatre marques partenaires de Cashrewards, Forrester a constaté que toutes les quatre avaient déjà travaillé avec des partenaires marketing traditionnels et numériques avec un “succès limité”. Ces programmes de marketing “n’avaient pas une forte audience détenue ou n’existaient pas au moment de l’examen”. Les marques ont également eu du mal à suivre de manière fiable les performances.
En comparaison, Cashrewards a fourni un retour sur investissement publicitaire (ROAS) de 14: 1 et un retour sur investissement (ROI) de 514%.
Atteignez de nouveaux clients
Bien que les médias sociaux aient changé la donne pour les marques, la hausse des coûts d’acquisition est devenue un défi croissant.
Cependant, Cashrewards offre une nouvelle façon d’atteindre des clients potentiels.
Avec plus d’un million d’Australiens parmi ses membres, Cashrewards offre aux marques un nouveau canal pour atteindre les clients. Lorsque les marques travaillent avec Cashrewards, elles peuvent faire appel à l’agence interne de Cashrewards, qui propose aux concepteurs, écrivains et vidéastes de créer des campagnes sur mesure, qui peuvent ensuite être amplifiées sur une gamme de canaux, y compris l’audience appartenant à Cashrewards.
“Les partenaires peuvent nous considérer comme une aile supplémentaire de leur équipe marketing, et nous ferons le plus dur pour les marques”, déclare Sally Marsden, responsable du marketing B2B pour Cashrewards, “Notre offre est un moyen efficace de fidéliser et de continuer à générer des conversions dans l’entonnoir de vente. »
Une solution omnicanal
Le commerce de détail n’est plus confiné aux magasins physiques ou même simplement au commerce électronique.
“Le parcours d’achat n’est plus linéaire”, déclare Marsden, notant que cela peut rendre difficile pour les spécialistes du marketing le suivi et la mesure des performances.
Cependant, Cashrewards fonctionne à la fois en ligne et en magasin. “[It] permet à la fois aux entreprises traditionnelles de brique et de mortier et aux entreprises en ligne d’accroître leur notoriété, ainsi que d’augmenter les ventes avec les clients existants, les nouveaux clients et les anciens clients, ce qui fidélise globalement les clients aux marques », a révélé l’étude Forrester.
Atteignez des consommateurs avertis.
Cashrewards est également parfaitement positionné pour attirer les acheteurs avertis et les consommateurs sensibles aux prix.
Aujourd’hui, selon rechercher du Boston Consulting Group (BCG), tandis que les propres recherches de Cashrewards ont révélé que 80% des Millennials comparent pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix et 73% se mettent en quatre à la recherche d’une bonne affaire.
“Nous vivons à l’ère d’un acheteur avisé et soucieux de la valeur qui sait comment rechercher en profondeur ses options avant de faire un achat”, déclare Nicole Bardsley, CMO de Cashrewards, “Avec la baisse des niveaux de confiance en Australie et les inquiétudes croissantes concernant le coût de la vie , les acheteurs australiens deviendront encore plus axés sur l’offre et les économies.
En plus de permettre aux détaillants d’atteindre ces clients, Cashrewards offre également aux détaillants un service simple, centré sur le client, qui offre un moment « surprise et délice » qui fidélise la marque.
Lisez l’étude complète sur l’impact économique total
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