Accompagné sur scène de lumières en clair-obscur, contrastées, envoutantes et poétiques, François Staal construit ses concerts comme un voyage musical singulier pour emporter le public dans cette alternance d’émotions et de puissance, glissant parfois au-delà des références habituelles.
"Si j’ai voulu reprendre cette chanson c’est que j’ai trouvé dans cette poésie si précise, dans ces mots, une authenticité, une justesse, une véracité, si concrète ciblant, comme au scalpel, ces choses simples qu’on peut ressentir..." a-t-il expliqué. "Je ne sais si ma reprise aurait plu à l’auteur, mais assumer cette prise de risque aurait plu au Léo Ferré que j’imagine, c’était un homme de conviction, comme moi."
Pour découvrir l'album L'humaine Beauté sur scène, on pourra retrouver François Staal le 16 novembre prochain au Café de la Danse, avec Emma Sand et Vincent Bricks.
"AVEC LE TEMPS" Paroles et Musique de Léo Ferré
© Les Nouvelles Editions Meridian & La Mémoire et la Mer"
Voici le clip vidéo d'Avec le Temps : Dernier week-end des vacances. C’est la rentrée et nous nous l’affrontons tous en traînant nos galoches, ne sachant pas trop de quoi elle sera faite. Il y a un an, nous avions encore l’espoir que les problèmes et autres difficultés liés au Covid-19...