Amenez des Partenaires Avec Uber Direct en France Permettant aux Détaillants d’Améliorer l’Expérience Client

Publié le 12 septembre 2022 par Monblgoapple

Bringg, le leader du marché des plates-formes de gestion des livraisons, et Uber Direct en France, le service de livraison à la demande en marque blanche d’Uber, ont annoncé aujourd’hui un partenariat permettant aux détaillants d’accéder au vaste réseau de messagerie pour la livraison du dernier kilomètre. La collaboration de Bringg et Uber permettra aux entreprises locales de lancer facilement des options de livraison rapides et pratiques à leurs consommateurs. Les entreprises pourront offrir des expériences de livraison fiables et transparentes pour le contrôle et la visibilité des clients finaux pour les gestionnaires de livraison. Le partenariat permettra à Bringg d’offrir une plus grande flexibilité et capacité de livraison aux clients du marché EMEA.

Les difficultés rencontrées dans le processus de livraison ont un effet négatif sur l’expérience client et peuvent influencer l’achèvement d’un parcours d’achat avec un achat, 85 % des acheteurs en ligne déclarant qu’une mauvaise expérience de livraison les empêcherait de commander à nouveau auprès de ce détaillant en ligne. Un processus de livraison qui ne répond pas aux attentes des clients risque de réduire considérablement la satisfaction des clients, même si l’expérience utilisateur est de premier ordre (par exemple, une bonne conception, un service client approprié, une grande variété de produits). Les détaillants comprennent la nécessité de donner la priorité à l’offre d’un service de livraison de haute qualité qui réduit les délais de livraison, permet un suivi des commandes en temps réel, réduit ou élimine les coûts de livraison et fournit un service digne de confiance.

Grâce à ce partenariat, Uber Direct France pourra étendre sa capacité à se connecter avec davantage d’entreprises locales, permettant une configuration et une livraison plus rapides dans tout le pays. Uber sera également mieux équipé pour soutenir les clients actuels alors qu’ils étendent les livraisons à des niveaux inégalés, garantissant aux clients les capacités essentielles de visibilité en temps réel, de rentabilité et de capacité d’options de livraison flexibles ; particulièrement crucial avec la haute saison des achats qui approche à grands pas.

« La collaboration entre Bringg et Uber Direct France sera une force avec laquelle il faudra compter dans le secteur de la livraison et de la réalisation », a déclaré Bastien Pahus, directeur général, Uber Eats France, Suisse et Belgique. « Tirer parti de l’innovation de pointe de Bringg et de sa vision axée sur le client renforcera et développera notre présence sur le marché français et soulignera l’importance de la livraison du dernier kilomètre. Les commerçants omnicanaux qui souhaitent offrir une option de livraison locale de premier ordre à leurs clients pourront bénéficier de ce partenariat et de l’intégration des technologies existantes pour accéder à notre vaste réseau de messagerie avec des efforts de développement limités. »

« Nous sommes ravis de nous associer à nouveau au géant de l’industrie Uber », a déclaré Guy Bloch, PDG de Bringg. « Les entreprises en ligne prennent conscience que la maximisation de l’efficacité et la réduction des coûts de livraison sont des facteurs essentiels dans le parcours client. Les détaillants doivent se concentrer sur la fourniture de la meilleure expérience possible, même lorsque le marché est imprévisible et la concurrence féroce. Bringg et Uber Direct France peut offrir de nouvelles options de livraison au marché français pour relever ces défis aujourd’hui et à l’avenir. »

Bringg et Uber Direct France seront présents à la prochaine Paris Retail Week du 20 au 22 septembre à Paris Expo, Porte de Versailles, et sont disponibles pour en dire plus sur ce partenariat.

À propos de Bringg

Bringg est le leader du marché des plateformes de gestion des livraisons, desservant plus de 800 clients dans le monde. Bringg gère et unifie la livraison, l’exécution et les retours du dernier kilomètre, permettant aux entreprises de gérer et d’augmenter leur capacité de livraison, de réduire les coûts et d’offrir des expériences client de marque. La plate-forme SaaS ouverte de Bringg et son solide réseau de plus de 250 prestataires de livraison permettent aux entreprises d’offrir à leurs clients n’importe quelle option de livraison, que ce soit en utilisant des chauffeurs internes ou des prestataires de livraison externes, y compris 3PL, des transporteurs, des flottes participatives ou des chauffeurs indépendants. https://www.bringg.com/

À propos d’Uber :

La mission d’Uber est de créer des opportunités par le mouvement. Nous avons commencé en 2010 à résoudre un problème simple : comment accéder à un trajet en appuyant simplement sur un bouton ? Plus de 15 milliards de voyages plus tard, nous créons des produits pour rapprocher les gens de l’endroit où ils veulent aller. En changeant la façon dont les gens, la nourriture et les choses se déplacent dans les villes, Uber est une plateforme qui ouvre le monde à de nouvelles possibilités.