SRINAGAR, 12 septembre: Le secrétaire en chef supplémentaire (ACS) du Département de la production agricole (APD) Atal Dulloo a présidé aujourd’hui une réunion pour passer en revue les progrès réalisés dans le cadre de l’UT CAPEX, des régimes parrainés centralement (CSS), du NABARD et des livrables 2022-23 dans le secteur de l’horticulture .
Au cours de la réunion, des délibérations détaillées ont eu lieu sur les progrès physiques et financiers réalisés par les Départements au titre des Capex 2022-23 et des CSS au cours de l’exercice en cours.
Ont participé à la réunion le secrétaire du département de la production agricole (horticulture), le directeur de l’horticulture Jammu/Cachemire, le directeur général Horticultural Produce Marketing and Processing Corporation (JKHPMC) Ltd, le directeur Horticulture, Panning & Marketing, le directeur Finance APD, le directeur Agriculture Cachemire, les agents techniques APD et autres concernés.
Des officiers basés à Jammu ont assisté à la réunion par vidéoconférence.
La réunion a tenu des délibérations élimées sur les différentes composantes de chaque programme et a discuté des dépenses en capital par activité du Département de l’horticulture et d’autres activités alliées dans le territoire de l’Union du Jammu-et-Cachemire.
La réunion a également discuté des principaux objectifs de l’exercice 2022-23, qui comprennent le développement de pépinières, le soutien en cours de développement d’un programme de pépinières de plantation à haute densité, la création de pépinières de noix, la mise en place de la protection des végétaux, des laboratoires du sol, des centres de gestion post-récolte en plus de l’achat de machines et équipements, etc.
Tout en exprimant son mécontentement face à la lenteur des progrès dans la mise en œuvre des différents programmes dans le secteur de l’horticulture, Dulloo a exhorté les concernés à se préparer et à se concentrer sur la dépense des fonds débloqués afin que les projets soient terminés au plus tôt.
Tout en examinant les progrès réalisés sur les livrables pour l’année 2022-23 dans le secteur de l’horticulture, Dulloo a demandé aux agents de déployer leurs meilleurs efforts pour atteindre les objectifs sous la tête dans les délais fixés.
Plus tôt, une présentation détaillée a été faite dans laquelle un aperçu des dépenses et des dépenses approuvées dans le cadre de divers régimes.
&version;&appId;
— to www.crosstownnews.in