Émission de TV réalité Dames in de Dop: un succès pour Crans-Montana
Publié le 13 août 2008 par Danielle
Nous vous l’annoncions cet hiver (ici), la station de Crans-Montana avait été choisie pour une émission de RTL5 Hollande pour son côté chic et son magnifique domaine skiable. Cette émission de téléréalité suivait un groupe de jeunes filles dans leur périple pour acquérir des bonnes manières et devenir de véritables "ladies". L’émission tournée chez nous était la demi-finale où il restait encore quatre candidates. Cette émission a été diffusée le 20 mai dernier et à atteint une audience record de 1.3 million de téléspectateurs pour la demi-finale et 1.4 million pour la finale qui s’est déroulée également en Suisse.
"La clientèle hollandaise est au niveau de la parahôtellerie avec 4.53 % des nuitées le 5e marché pour Crans-Montana; en hôtellerie les nuitées représentent 4.06%. Cette émission de TV a permis de profiler Crans-Montana comme une station offrant de nombreuses activités, le ski bien sûr mais également le shopping, la gastronomie ainsi que des logements de qualité", indique Xavier Bianco au départemant marketing de Crans-Montana Tourisme.
Les collaborations avec des émssions TV sont idéales car le coût est relativement faible en comparaison des retombées médiatiques offertes; "nous allons pour l’hiver prochain également chercher des collaborations avec des émissions de télévision."