ENTRE SOPHISTICATION ET EXTRAVAGANCE. YVES PIAGET ET SA FLEUR PRÉFÉRÉE, LA ROSE, PARTAGENT CES QUALITÉS QUI S'INCARNENT AUJOURD'HUI DANS TROIS NOUVELLES PARURES DE JOAILLERIE ET UN GARDE-TEMPS.
Yves Piaget est un homme de contrastes et de bon goût, aussi passionné pour les beaux-arts que pour l'artisanat et l'excellence. Il y a quelques décennies, il avait l'immense honneur de rassembler non seulement ses amis, mais également la Piaget Society tout entière autour de son art, autour d'une rose. Depuis lors, de la Côte-aux-Fées à la Côte d'Azur, précurseurs, artistes, penseurs, hédonistes hauts en couleur, et personnages en quête incessante de beauté et de plaisir, ont fait de la reine des fleurs le symbole du raffinement et de la joie. Pour fêter le 40e anniversaire de la rose Yves Piaget, la Maison fait briller la beauté pure et l'audace de la rose dans trois nouvelles parures. L'orfèvrerie de Piaget y est sublimée par des pierres colorées minutieusement sélectionnées par nos créateurs et nos gemmologues. Véritable foisonnement d'extravagance, la parure en or rose, composée d'une manchette d'oreille originale, d'une bague et d'un collier d'exception, contraste avec les deux autres parures inspirées par les délicates variations chromatiques du jardin d'Yves Piaget.
Piaget exprime cette fascination dans ses créations joaillières, mais également dans l'univers de l'horlogerie en dévoilant un nouveau modèle de la collection Altiplano. Cherchant à recréer la beauté de la rose à travers ses gravures florales, cette montre est l'incarnation ultime de l'innovation et de l'esthétique signées Piaget. Il a fallu plus de deux ans pour réaliser le bracelet rose, composé de l'une des matières les plus délicates au monde : de véritables pétales de fleur. L'Altiplano Tourbillon Rose en or blanc est une montre extra-plate intemporelle dédiée à celles qui aiment porter le style, la gaieté et la virtuosité à leur poignet.
DES OREILLES AUX POIGNETS, DU DÉCOLLETÉ AUX DOIGTS... EN 2022, LA COLLECTION PIAGET ROSE BRILLE PLUS QUE JAMAIS, SECONDE APRÈS SECONDE.
À PROPOS DU CONCOURS INTERNATIONAL DE ROSES
Le 4 mai dernier s'est tenue la 10e édition du Concours International de Roses à Monaco. M. Yves G. Piaget a initié ce rendez-vous annuel en 2012 afin de célébrer le 30e anniversaire de la rose Yves Piaget, une fleur de 80 pétales portant son nom créée en son honneur en 1982. Le concours récompense la plus belle variété de rose toutes catégories confondues, et décerne un trophée d'exception : une broche en or blanc entièrement sertie de diamants. Exportant le savoir-faire de Piaget sur la Côte d'Azur, le concours illustre à merveille le talent particulier dont seule la Maison a le secret : rassembler un public hétéroclite, divertissant et sympathique autour des valeurs d'excellence et d'extravagance.