date de parution : 25 aout 2016
48 pages
prix : 13.50 €
On dirait qu’il ne faut surtout pas suivre l’exemple de ces deux charmants bambins.
Madame Martin part jardiner, laissant son fils et son copain, Jean-François, jouer tranquillement à la maison.
Mais quand l’un annonce : « On aurait dit qu’on était deux guerriers solitaires et qu’on n’avait peur de rien »,
c’est le début d’une grande aventure dont l’ennemi n’est pas nécessairement celui qu’on croit.
J’utilise ce livre dans le cadre de mes études en tant qu’orthophoniste. Je propose ce livre à des enfants afin que l’on puisse travailler l’imagination. En effet, le livre sert de base pour pouvoir créer leur propre histoire.
Cela leur permet d’avoir un premier modèle, et de ne pas totalement partir à l’inconnu pour la réalisation de leur propre histoire.
Je trouve que l’on pourrait aussi très bien l’utiliser comme support sur lequel les enfants pourraient s’appuyer pour raconter l’histoire de ces deux petits garçons. Je pense que beaucoup de parents vont se retrouver dans cette histoire. En effet, laisser la maison aux enfants et la retrouver sans dessus dessous lorsque l’on revient cela arrive à beaucoup de parents.
J’apprécie un peu moins le graphisme du livre, malgré qu’il reste tout à fait compréhensible et réaliste, je trouve que l’on se perd rapidement dans tous les éléments présents sur une seule page.
En bref : Ce livre est accessible pour les enfants et à mon sens il permet de pouvoir expliquer le sens du mot « imagination » aux enfants les plus jeune.
NOTE : 7/10
Suivez toute l'actualité des éditions Seuil Jensse sur leur page Facebook